La deuxième édition des Travel Awards de Jumia a vécu, ce jeudi 25 janvier 2018, au Sénégal dans un Hôtel e la place. Elle a vu l’attribution de 11 awards aux meilleures entreprises hôtelières du Sénégal au cours d’une cérémonie organisée dans la nuit de jeudi à vendredi dans un grand hôtel de Dakar.

Des personnalités du secteur touristique et de l’hôtellerie sont venues célébrer le tourisme et surtout les acteurs qui ont fait du Sénégal, une destination intéressante en 2017.

11 lauréats des Travel Awards ont été honorés à Dakar au cours de cet événement, organisé simultanément à Lagos, Alger, Abidjan, Accra, Douala, Dar Es Salaam et Kampala, principalement dans les hôtels AccorHotels partenaires.

Le prix du Meilleur Hôtel de la région de Dakar a été remporté par le Pullman Dakar Teranga avec un score de 83%.

« Nous prenons ce prix comme un nouveau challenge et promettons de faire davantage pour mériter ce prix » a déclaré le représentant de l’hôtel Pullman Dakar Teranga où s’est déroulé la cérémonie de remise des Awards 2018.

Le prix du Best Booking Hotel a été glané par l’hôtel Chez Sally / Lac Rose. Et pour son directeur général, il « a tout d’abord félicité l’organisateur avant de promettre de faire mieux en cette année qui commence ».

Le prix du meilleur site internet de promotion de la destination Sénégal est revenu site web Au-Sénégal.com, une plate d’informations focalisées sur l’actualité touristique du pays.

Venu représenté le ministère, Monsieur Mouhamed Faouzou Dème, conseilleur du Ministre du tourisme, a félicité les organisateurs et l’ensemble des nominés et récompensés, et exhorté les acteurs à « maintenir le cap, et à plus d’efforts pour que le tourisme au Sénégal puisse répondre davantage aux standards internationaux afin de se positionner comme une destination privilégiée ».

L’événement a également été marqué par le lancement d’un «Think Thank». Il s’agit d’un club d’accueil africain lancé conjointement par Jumia Travel, AccorHotels et d’autres acteurs du tourisme local, dont l’objectif principal est de rassembler des idées pour améliorer le tourisme africain.

Les  différentes récompenses se déclinent comme suit:

  1. Hôtel préféré des consommateurs sénégalais (Radisson Bu),
  2. Hôtel le mieux noté par les clients (Rhino Resort Hotel & Spa) ;
  3. Meilleur hôtel business (Hôtel Terrou-bi) ;
  4. Hôtel ayant eu plus de réservation sur Jumia Travel (Chez Salim- lac rose) ;
  5. Meilleur hôtel de la région touristique de Dakar (Hôtel Pullman Teranga) ;
  6. Meilleur hôtel de la région touristique de la Petite Côte (Rhino Resort Hotel & Spa) ;
  7. Meilleur hôtel de la région touristique du Sine Saloum (Souimanga Lodge) ;
  8. Meilleur hôtel de la région touristique de la Casamance (Hôtel Amigo Bay) ;
  9. Meilleur hôtel de la région touristique de Saint-Louis (Hôtel Mermoz) ;
  10. Meilleur site de promotion de la destination (Au-senegal.com) ;
  11. Meilleur compagnie aérienne pour le Sénégal (Emirates).
Sur le même sujet: Cérémonie de remise des Travel Awards aux acteurs du tourisme, 25 janvier (Jumia Travel)

Laisser un commentaire