Ligue 1 de football professionnel du Sénégal. L’équipe de Teungueth FC, en difficulté en Ligue des champions, semble bien se racheter en damant les pions à ses concurrents et en empilant les victoires dont la dernière en date aux dépens du Stade de Mbour lui permet de se hisser à la première place du classement de la Ligue 1 de football.

Vainqueur 3-0 du Stade de Mbour, pour le compte de la 11e journée du championnat, l’équipe de Rufisque prend date avec ce succès contre l’une des équipes en forme de ce début de saison.

Ballon-coupe-ligue
Ballon-coupe-ligue

L’équipe de Rufisque qui compte encore deux matchs en retard peut tranquillement voir venir ses concurrents, et semble tirer en championnat le bon parti de son expérience sur la scène africaine.

TFC profite aussi de la mauvaise fortune de ses concurrents pour se hisser en tête du classement, après le nul entre le leader l’AS Douanes et Génération Foot (1-1) et le revers enregistré par Diambars contre l’AS Pikine (1-2). Cela n’enlève en rien au mérite des Rufisquois.

Ligue 1 : Le TFC bat le Stade de Mbour et vire en tête

Agenda Coupe de la Ligue 1 AS Pikine-Jaraaf et Casa-Stade Mbour, affiches phares du premier tour
Agenda Coupe de la Ligue 1 AS Pikine-Jaraaf et Casa-Stade Mbour, affiches phares du premier tour

Les Gabelous, relégués à la 2-ème place du classement, comptent d’ailleurs le même nombre (20 points) que le leader qui a enregistré trois revers en LDC et un nul 0-0 contre le Zamalek (Egypte).

À défaut de se qualifier pour les quarts de finale de la LDC, Teungueth FC est parti pour animer la saison 2020-2021 avec cette première place (20 points +9) à l’issue de la 11-ème journée.

A lire aussi

Le Classique Casa Sports-Jaraaf, un match-phare de cette journée, s’est soldé par un nul 1-1, tandis que les équipes de l’US Gorée et Niary Tally continuent d’occuper les deux dernières places du classement après respectivement un nul 0-0 contre le Ndiambour et un revers (0-1) contre le Dakar SC.

Voici les résultats enregistrés à l’issue de la 11-ème journée :

Dakar SC-Niary Tally (1-0), CNEPS-Mbour PC (0-1), AS Pikine-Diambars (2-1), Génération Foot-AS Douanes (1-1), Stade de Mbour-TFC (0-3), US Gorée-Ndiambour (0-0), Casa Sports-Jaraaf (1-1).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here