Ligue 2 : Samba Diop, espoir du club du Havre, est décédé à l’âge de 18 ans

0
311

Samba Diop, joueur du centre de formation du Havre, est décédé. Le match Reims-Le Havre prévu ce samedi 7 avril pour la 32e journée de Ligue 2 a été reporté sine die.

A lire aussi: Football : les médecins des pros face aux inquiétudes

Le monde du football et le Havre A.C. en deuil. Samba Diop, un joueur du centre de formation du Havre, est décédé.

Le match Reims-Le Havre prévu le lendemain, ce samedi 7 avril, pour la 32e journée de Ligue 2 a été reporté sine die, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).

Le défenseur né au Havre il y a 18 ans, qui évoluait cette saison dans la réserve du HAC en National 2, est mort au soir du vendredi 6 avril, a précisé le club doyen, sans expliquer les raisons du décès.

Samba Diop a été retrouvé inanimé ce samedi 7 avril au matin au domicile de ses parents. Il a été transporté aux urgences du Havre, où son décès a été prononcé dans la matinée, avance de son côté le quotidien régional Paris Normandie sur son site.

« Il s’agit d’un moment horrible pour l’ensemble des joueurs et joueuses, de l’école de football jusqu’au groupe professionnel, des membres des staffs comme des bénévoles, des administratifs comme des dirigeants », a écrit le HAC sur son site.

A lire aussi:  Mort subite de Samba Diop, jeune défenseur du Havre de la réserve, 18 ans

La LFP, qui a fait part de son « immense tristesse », a décidé de reporter la rencontre Reims-Le Havre programmée ce samedi à 15h00, et « de faire respecter un moment de recueillement sur les matches comptant pour la 32e journée de Ligue 1 » disputés ce week-end.

Début mars, c’est Thomas Rodriguez, un jeune du centre de formation de Tours (L2) également âgé de 18 ans, qui avait trouvé la mort, à cause d’une malformation cardiaque selon la presse.

Sur le même sujet: Emmanuel Orhant en danger de mort : «Le muscle cardiaque est plus sollicité» (médecins)

Laisser un commentaire