🔴🎙️ Live Talk Mercato – Vivez les transferts en direct du 24 dĂ©cembre 2019

0
40
rubon
rubon

Bienvenue sur le live Kafunel Foot Mercato pour suivre en direct et en continu toute l’actualitĂ© du marchĂ© des transferts en France et Ă  l’Ă©tranger.

A la veille de Noël, les médias pro-Barça ont décidé de faire de beaux cadeaux à leurs lecteurs. Revoilà le feuilleton Neymar lancé pour 2020. Le club blaugrana serait en effet prêt à revenir à la charge l’été prochain.

Le fil info transferts du 24 décembre 2019

Exclu FM Rodolfo Pizzaro proposé à Nice

Le milieu mexicain Rodolfo Pizzaro a été proposé à l’OGC Nice. Ce joueur de 25 ans possède l’avantage de pouvoir évoluer aussi bien en relayeur qu’au poste de milieu offensif. Le CF Monterrey demanderait 10 M€ pour libérer leur joueur pisté par ailleurs par des clubs espagnols.

Officiel Mandzukic signe à Al Duhail

Mario Mandzukic (33 ans) s’est officiellement engagé avec le club qatari d’Al Duhail. Il a signé un contrat de 18 mois.

Riqui Puig entre Saragosse et Las Palmas

Riqui Puig va quitter le Barça cet hiver sous forme de prêt, c’est une quasi-certitude. Deux choix s’offrent à lui entre Saragosse et Las Palmas. Selon Sport, ses conseillers poussent en faveur du club des iles Canaries mais le milieu de terrain est plus séduit par le projet aragonais.

Ralph HasenhĂĽttl veut des recrues cet hiver

En conférence de presse, Ralph Hasenhüttl a affirmé que Southampton allait recruter lors du mercato. 

« Nous serons actifs en janvier, c’est certain. Nous avons eu des problèmes cet été. L’équipe n’est pas bien équilibrée. Nous avons quelques postes où nous avons beaucoup d’alternatives et à d’autres postes, nous n’en avons pas. Ce n’est pas sain lorsque nous avons des suspensions ou des blessures. » Les Saints sont 17es de Premier League.

Marcelo refuse une offre des Corinthians

Plus vraiment en odeur de sainteté à l’OL, Marcelo (32 ans) a vu le Corinthians, 7e de Série A brésilienne, venir aux renseignements ces derniers jours, explique UOL Esporte. Toutefois, selon le média brésilien, le défenseur central des Gones, pris à parti par ses propres supporters depuis plusieurs semaines, n’a pas l’intention de rentrer au Brésil cet hiver. L’Auriverde se verrait même aller au bout de son bail avec l’OL en juin 2021.

L’Inter Milan piste aussi Weigl

L’Inter Milan veut se renforcer cet hiver. La piste menant à Arturo Vial (FC Barcelone) serait prioritaire. En cas d’échec, le nom de Julian Weigl (Borussia Dortmund) est avancé par Sky Italia.

Le JT Mercato du 24 décembre

Le RB Leipzig s’est fait une raison pour Haaland

Interrogé par Sport 1, Oliver Mintzlaff, le directeur du football du RB Leipzig a expliqué qu’il serait difficile pour son club de recruter Erling Braut Håland du club pourtant partenaire du RB Salzbourg. Face à la concurrence, il ne se fait guère d’illusion. 

« Oui, nous l’avons rencontrĂ©. Nous sommes très intĂ©ressĂ©s par le joueur. Il a Ă©coutĂ©, logiquement, et il est très ouvert Ă  un transfert. Il aimerait changer (de club) au plus tard cet Ă©tĂ©. Mais ce n’est pas facile. Il y a Manchester United, la Juventus Turin, le Borussia Dortmund… Notre club a des limites et il y a des salaires que nous ne pouvons pas proposer. C’est toujours le mĂŞme cliché : nous pouvons tout acheter et nous pouvons tout faire. Malheureusement, lĂ , nous ne pouvons pas sinon Hâland serait dĂ©jĂ  avec nous. »

La Roma s’interesse également à Mariano Diaz

Alors que l’Espanyol a fait de Mariano Diaz sa priorité pour cet hiver, la Roma est également sur le coup. Le Corriere dello Sport précise tout de même que les dirigeants italiens préfèrent les options menant à Andrea Petagna (Spal) et Moise Kean( Everton).

Exclu FM Kouadio Manu Koné intéresse du beau monde

Alors que le TFC vit une saison délicate, le jeune Kouadio Manu Koné apparaît comme une éclaircie. Selon nos informations, il est suivi par plusieurs écuries dont le Séville FC, le Valence FC, la Juventus et le Celtic Glasgow. Toutes les informations ici.

Mercato kouadio-manu-kone-ici-sous-le-maillot-de-toulouse-confirme-son-potentiel_
Mercato kouadio-manu-kone-ici-sous-le-maillot-de-toulouse-confirme-son-potentiel_

L’Inter Milan vise Arturo Vidal

Selon le Corriere dello Sport, l’Inter Milan souhaite mettre la main sur un attaquant cet hiver. Les noms de Giroud et Lllorente sont avancés. Un milieu de terrain est aussi espéré. La publication italienne cite la piste menant à Arturo Vidal (FC Barcelone).

Officiel Pedro Rocha prêté au Flamengo

Prêté la saison passée à Cruzeiro, le milieu offensif brésilien Pedro Rocha (25 ans) retourne au Brésil, il est prêté à Flamengo par le Spartak Moscou.

Exclu FM Florian Chabrolle a des touches

En manque de temps de jeu avec l’équipe pro à Marseille, Florian Chabrolle intéresse plusieurs clubs de Ligue 2, dont Clermont et Niort. À l’étranger, Malaga est aussi sur le coup. Mais le joueur de l’OM privilégie pour le moment un prêt en France afin de poursuivre sa progression et enchaîner les matches.

Ca discute pour un Ă©change Can-Paredes

Le mercato hivernal du Paris Saint-Germain et de la Juventus Turin semble être étroitement lié. En effet, les deux clubs auraient établi des premiers contacts pour faire venir Emre Can (25 ans) dans la capitale comme nous vous le rapportions fin novembre. Mais la donne pourrait inclure Leandro Paredes dans le deal.

En effet, le milieu de terrain parisien intéresse fortement le champion en titre italien comme le rapporte La Stampa, puisque le secteur de jeu de la Vieille Dame est trop souvent atteint par les blessures. Il semblerait d’ailleurs que la Juve ait accéléré ses derniers temps dans ce dossier. Affaire à suivre.

L’AC Milan va s’activer

En difficulté en championnat, l’AC Milan souhaite se renforcer durant le mercato hivernal, avec au moins un renfort par ligne. Plus d’infos ici.

Officiel Alan Pardew nouveau coach d’Ado La Haye

Alan Pardew est bien le nouvel entraîneur du club néerlandais d’ADO La Haye. Il sera assisté par Chris Powell.

Stuttgart pense à Zsolt Löw

Ces derniers jours ont vu pas mal d’entraîneurs quitter leur poste pour leur première partie de saison ratée avec leur club. C’est le cas de Tim Walter, qui était arrivé en juin dernier et qui voit déjà son poste au VfB Stuttgart être vacant.

Le club est actuellement troisième en deuxième division allemande et donc toujours en course pour la montée, mais visiblement, cela n’a pas suffi à ses dirigeants.

D’après les informations rapportées par Stuttgart Nachrichter, ces derniers auraient dressé une liste de profils pouvant s’occuper de l’équipe première.

Et l’un des noms n’est autre que celui de Zsolt Löw qui n’est autre que l’un des entraîneurs adjoints de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain. Un dossier qui semble alors compliqué.

Pardew vers ADO La Haye

Alan Pardew, ancien entraîneur de Newcastle et Crystal Palace entre autres, va entraîner pour la première fois en dehors de l’Angleterre. Selon les informations de Skysports, l’entraîneur âgé de 58 ans va devenir le coach d’ADO La Haye, avant-dernier du championnat néerlandais.

Everton cible John Egan

Selon le Daily Mirror, Everton est très intéressé à l’idée de recruter John Egan, défenseur de Sheffield United. Il pourrait rejoindre l’équipe entraînée désormais par Carlo Ancelotti.

Isco proposé à Chelsea ?

Selon les informations du Daily Mirror, le Real Madrid aurait proposé Isco à Chelsea. Le but ? Libérer de la place pour accueillir Christian Eriksen, le milieu danois de Tottenham.

Ca négocie pour l’échange Can-Paredes

Selon les dernières informations de La Stampa et du Corriere dello Sport, la Juventus Turin aurait accéléré les discussions avec le PSG dans l’optique d’un échange entre Emre Can et Leandro Paredes lors de ce mercato hivernal.

La revue de presse du 24 décembre

Estudiantes de La Plata rêve d’Andrés Iniesta

Il y a quelques semaines seulement, Javier Mascherano a signé son retour au pays. Après un passage en Chine, l’expérimenté défenseur et milieu défensif argentin s’est engagé avec le club d’Estudiantes de La Plata, du haut de ses 35 ans.

Et visiblement, il souhaite ramener un vieil ami avec lui. Plusieurs médias ont ainsi confirmé qu’El Jefecito avait appelé Andres Iniesta, ancien partenaire au FC Barcelone, pour le convaincre de signer en Argentine.

 « On ne peut pas dire qu’il y ait des négociations avec Iniesta, mais il y a des conversations », a confié Juan Sebastián Verón, président du club argentin, à Radio Rivadavia. Une nouvelle aventure en vue pour le héros du Mondial 2010 ?

Retour en L1 possible pour Olivier Giroud

Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Olivier Giroud assure qu’il pourrait bien prochainement revenir en Ligue 1. « La France fait partie des solutions », a-t-il déclaré, alors qu’il risque de quitter Chelsea en janvier pour trouver du temps de jeu ailleurs. Plus d’infos ici.

Exclu FM Des offres pour Emmanuel Dennis

Double buteur héroïque face au Real Madrid en Ligue des Champions, Emmanuel Dennis fait sensation du côté de Bruges cette saison.

Selon nos informations, l’entourage du joueur de 22 ans a reçu plusieurs propositions, notamment de clubs européens : Crystal Palace, le Betis Séville et le Borussia Mönchengladbach.

Côté anglais, Manchester United, Arsenal et Everton se sont renseignés, mais aucune offre n’a été formulée pour le moment.

S’il souhaite prendre son temps, le natif d’Abuja (Nigeria) aimerait finir la saison dans son club et rejoindre la Premier League l’été prochain. Les dirigeants belges attendent au moins de 30 millions d’euros pour un joueur qui a encore 3 ans de contrat.

Le Barça va revenir sur Neymar

Le FC Barcelone s’est bien aperçu du retour en puissance de Neymar depuis quelques semaines avec le Paris Saint-Germain.

Et s’il continue comme cela, il sera de nouveau l’objectif prioritaire du prochain mercato, comme l’assure Mundo Deportivo. Plus d’infos ici.

Le journal du mercato du 23 décembre

Le fil info transferts du 24 décembre 2019

Bienvenue sur le live Foot Mercato pour suivre en direct et en continu toute l’actualitĂ© du marchĂ© des transferts en France et Ă  l’Ă©tranger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here