Liverpool en balade écrase Porto (5-1) et conserve la tête de son groupe en Ligue des champions

0
12
84 / 100

Liverpool en balade en Ligue des champions, Groupe B, 2e journée. Les Reds ont surclassé le FC Porto de bout en bout (5-1) et confortent leur première place dans ce groupe B. Liverpool écrase Porto et conserve la tête de son groupe en Ligue des champions… Résumé

Liverpool en balade écrase Porto (5-1) en Ligue des champions

De match il n’y a pas vraiment eu entre le FC Porto et Liverpool, ce mardi au Stade du Dragon, où les Reds ont étouffé de bout en bout les Portugais (5-1).

La formation de Sergio Conceiçao, privée de son capitaine Pepe (blessé), n’a jamais desserré l’étreinte anglaise devant un public désabusé : sa première véritable frappe, signée Vitinha et stoppée sans souci par Alisson, est intervenue à la 63e minute, alors que le score était déjà acquis et que la résignation avait gagné ses rangs.

Vingtième but de Mané en Ligue des champions
Vingtième but de Mané en Ligue des champions

A lire aussi

Le but de Mehdi Taremi (75e), lui, n’a même pas eu le temps de réveiller l’assistance : deux minutes plus tard, le gardien Diogo Costa, auteur d’une sortie insensée, a offert à Liverpool un quatrième but redonnant au score une ampleur plus conforme à l’écart entre les deux formations.

Car le tarif n’est même pas si élevé pour le quart de finaliste de la dernière édition de la C1, totalement perdu en première période, malheureux sur le premier but (le ballon repoussé par Diogo Costa a ricoché sur Zaidu, 18e) puis à la remorque sur chaque accélération anglaise.

Liverpool prépare idéalement son choc contre City

À l’arrivée rien n’a souri à ce triste Porto, qui encaisse une première défaite cette saison aux airs de déroute.

Salah est un tueur pour une légende de Manchester United
Salah est un tueur pour une légende de Manchester United

Comme toujours, en fait. C’est la troisième fois que les dragons de Sergio Conceiçao recevaient Liverpool, et le tarif a toujours été similaire : avant le 1-5 de ce mardi, ils avaient subi un 0-5 et un 1-4.

Une déroute pour Porto mais une prestation très rassurante pour les Reds avant le choc face à Manchester City, ce week-end en Premier League, avec le doublé de Salah et celui de Roberto Firmino, entré en deuxième période.

A lire aussi

publié le 28 septembre 2021 à 23h06
mis à jour le 28 septembre 2021 à 23h22

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here