89 / 100

Liverpool FC accueille Chelsea ce week-end dans un grand affrontement entre deux favoris du titre de Premier League, nous avons donc utilisé FIFA 21 pour obtenir une prédiction de score pour le match.

Liverpool fc vs Chelsea simulé avec un résultat excitant pour Jurgen Klopp

Liverpool affrontera l’un des favoris pour le titre ce week-end lorsqu’il accueillera Chelsea en Premier League alors que les deux équipes cherchent à maintenir leurs 100% de débuts de saison.

Les Reds ont été victorieux la dernière fois en championnat avec une confortable victoire 2-0 sur Burnley, Diogo Jota et Sadio Mane portant leurs noms sur la feuille de match.

Kostas Tsimikas a été l’un des favoris des fans lors de son passage dans l’équipe en raison de la mise à pied d’Andy Robertson pour blessure, mais l’international écossais semble prêt à revenir dans le onze de départ pour affronter Chelsea ce week-end après avoir fait le banc contre Burnley samedi dernier.

Avec le retour de blessure de Robertson, cela donne à Jurgen Klopp une équipe presque en pleine forme pour la première fois depuis des années.

Liverpool vs Chelsea simulé avec un résultat excitant pour Jurgen Klopp 1

Les absents de la semaine dernière Fabinho et Alex Oxlade-Chamberlain devraient revenir dans l’équipe, mais James Milner devrait toujours être absent pour cause de blessure.

Alors, quelles formations les deux équipes sélectionneront-elles pour l’ouverture de la saison ? Et quel pourrait être le score final ?

Nous avons utilisé FIFA 21 pour obtenir une prédiction de score pour Liverpool vs Chelsea et c’est ce qui s’est passé…

Le score Liverpool vs Chelsea prédit par la simulation FIFA 21
Nous avons utilisé le mode coup d’envoi dans FIFA 21, mais n’avons pas sélectionné d’équipe à contrôler, nous avons ensuite sélectionné les équipes et regardé le match se dérouler tout seul, pour nous donner une prédiction de score.

Et parce que FIFA 22 n’a pas encore été publié avec des kits et des transferts mis à jour, nous avons utilisé le système de transfert de club en jeu dans FIFA 21 pour mettre à jour Liverpool et Chelsea avec les derniers transferts effectués en date du 12 août 2021, mais malheureusement, les kits sont encore de la saison dernière.

Nous prédisons que Jurgen Klopp pourrait former son équipe dans une formation 4-3-3, avec leur composition comme suit : Alisson ; Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson ; Henderson, Fabinho, Thiago ; Salah, Jota, Mané.

La composition prévue de Liverpool

Du côté des visiteurs, on prédit que les Bleus pourraient s’aligner en utilisant la formation 3-4-3 de Thomas Tuchel, avec leur composition comme suit : Mendy ; Azpilicueta, Christensen, Rudiger; James, Jorginho, Kanté, Alonso ; Mont, Lukaku, Havertz.

Les Reds ont commencé le match dans un style intense, épinglant Chelsea dans leur moitié de terrain comme ils le font si souvent avec l’opposition à Anfield.

La pression implacable au début a permis à Mohammed Salah de viser quelques buts, mais l’Egyptien était bien marqué et incapable d’obtenir un tir net.

La première occasion majeure est venue 10 minutes pour les Reds lorsque le ballon est tombé sur Jordan Henderson au bord de la surface, et le capitaine ne s’est pas trompé avec sa finition pour mettre Liverpool en tête.

Henderson a mis Liverpool en tête

Un bon jeu de liaison entre Sadio Mane et Robertson sur la gauche a créé suffisamment d’espace pour que le premier puisse couper à l’intérieur et sélectionner la course éclatante d’Henderson, et le milieu de terrain a fait un effort dans le coin inférieur droit pour envoyer Anfield en extase.

Henderson a mis Liverpool en tête
Henderson a mis Liverpool en tête

Malgré le but, Liverpool a levé le pied sur le gaz et a choisi de garder le ballon et de contrôler le tempo pour le reste de la première mi-temps, aucune des deux équipes n’ayant pu se créer de grandes occasions avant la pause.

Malheureusement pour les Reds, la deuxième mi-temps a commencé très différemment de la première lorsque Chelsea a pris le contrôle, et leur pression s’est avérée coûteuse car ils se sont retrouvés à égaliser.

Havertz a égalisé pour Chelsea pour le faire 1-1

Une confusion dans la communication entre Joel Matip et Alisson a vu une situation semblable à un flipper dans la surface alors que les deux joueurs ont eu du mal à dégager le ballon, et cela est finalement tombé sur Kai Havertz qui avait un simple travail de puiser dans un filet vide.

Havertz a égalisé pour Chelsea pour le faire 1-1
Havertz a égalisé pour Chelsea pour le faire 1-1

Malgré sa tenue laide, c’était un égaliseur mérité pour les visiteurs qui avaient bien fait de contrôler les premiers stades de la seconde mi-temps.

Tout comme il semblait que Chelsea allait trouver un vainqueur avec sa performance dominante en deuxième mi-temps, les Reds ont eux-mêmes marqué un but en attrapant Chelsea sur le comptoir.

Naby Keita a marqué le vainqueur pour Liverpool avec un effort fantastique

Le dégagement de la tête de Virgil van Dijk d’un corner de Chelsea a été rencontré par Mane alors que cinq joueurs de Liverpool se sont précipités vers l’extrémité Kop contre deux défenseurs de Chelsea.

Naby Keita a marqué le vainqueur pour Liverpool avec un effort fantastique
Naby Keita a marqué le vainqueur pour Liverpool avec un effort fantastique

Mane a échangé des passes avec Naby Keita à quelques reprises avant que ce dernier ne décide de tirer, et le Guinéen a trouvé le coin supérieur depuis le bord de la surface avec un effort incroyable pour remettre Liverpool devant.

L’équipe de Klopp a poussé un tiers pour essayer de mettre le jeu hors de portée de Chelsea, mais un brillant arrêt d’Edouard Mendy a refusé le coup franc de Trent Alexander-Arnold.

Mendy a fait une collection de superbes arrêts

Mendy a fait une collection de superbes arrêts
Mendy a fait une collection de superbes arrêts

Chelsea a tout lancé frénétiquement sur la ligne de fond de Liverpool dans le but de trouver l’égalisation, mais la défense résiliente des Reds a fait assez pour repousser l’attaque de Chelsea jusqu’au coup de sifflet à temps plein et réclamer les trois points vitaux à Anfield.

FIFA 21 prédit le score final : Liverpool 2-1 Chelsea

Voici les statistiques du match à temps plein :

Statistiques à temps plein de la simulation_full-time-stats
Statistiques à temps plein de la simulation_full-time-stats

FIFA 21 prédit que le premier match d’Henderson en première mi-temps sera annulé par Havertz en seconde période, mais malgré une solide performance de Chelsea en deuxième mi-temps, ce sont les Reds qui ont remporté les trois points grâce au superbe but de Keita.

Selon vous, quel sera le score entre Liverpool et Chelsea samedi après-midi ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Le successeur de FIFA 21, FIFA 22, sortira au Royaume-Uni et dans le monde le vendredi 1er octobre 2021.

A lire aussi sur le même sujet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here