Le président de la République, Macky Sall, a procédé, samedi dans la soirée, à la pose de la première pierre marquant le démarrage des travaux de bitumage de la route Kédougou – Salémata, dans l’Est du pays, a constaté l’APS.


« La route Kédougou – Salémata qui est une vieille doléance de la population permet de résoudre l’enclavemenr des localités de Bandafassi, Nénéfécha, les sites touristiques de Dindéfélo entres autres », a indiqué Macky Sall, en tournée économique dans les régions de Kédougou et Tambacounda pour deux jours.

Macky Sall est arrivé samedi à Kédougou peu après 19 heures pour lancer les travaux de bitumage de la route Kédougou-Salémata et inaugurer le pont reliant Kédougou à Fongolémi.

La réalisation de cette route longue de 80 km est une  » réponse pertinente aux priorités stratégiques de la région confrontée aux problématiques de désenclavement, d’infrastructures sanitaires et scolaires, d’accès aux services sociaux de base et de valorisation de produits locaux », a souligné le Chef de l’Etat.

Les travaux de bitumage du tronçon Kédougou-Salémata, seront effectués pour un coût total de 38 milliards de francs Cfa, financé conjointement par l’Etat du Sénégal et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Macky Sall a ainsi engagé le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement à procéder au démarrage des travaux de bitumage de la route Kédougou-Fongolémi d’une distance de 30 km.

« Pour la première fois, l’État du Sénégal a réalisé des travaux de cette envergure, de cette qualité dans cette partie du pays » a dit le président Sall.

Il a souligné que ces travaux constituent une mise en œuvre de sa vision du désenclavement des villes de cette partie du pays avec comme objectif principal, le développement du corridor Dakar- Bamako, en passant par Tambacounda et Kédougou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.