Visite de la Maison natale de Léopold Senghor à Joal

0
28
83 / 100

Nous continuons notre périple touristique dans cette rubrique de la rédaction avec la visite de la Maison natale de Léopold Senghor à Joal.

Maison natale de Léopold Senghor à Joal

Après avoir visité Fadiouth, il nous restait un peu de temps avant le déjeuner: nous en avons profité pour aller visiter la maison natale de Léopold Sédar Senghor, ce qui était une excellente idée !

La maison, appelée Mbin Diogoye (la Maison du Lion) par les locaux, a été transformée en musée et ses pièces comportent des panneaux explicatifs sur la vie du premier Président du Sénégal.

Mbind Diogoye, au royaume d’enfance de Léopold Sédar Senghor

Elle est bien délabrée et serait très décevante s’il n’y avait que ça, mais le conservateur du musée, Etienne, est un guide hors pair qui raconte l’histoire incroyable de cet homme d’état français et sénégalais comme personne. J’ai vraiment appris des tas de choses lors de cette visite et vous incite à aller la faire lors de votre passage à Joal.

Interview: Léopold Sédar Senghor.

Cela ne vous prendre que 45 minutes environ mais vous repartirez en ayant appris beaucoup sur l’histoire et la culture sénégalaise, en plus de la vie vraiment hors normes de Léopold Senghor.

Déjeuner au restaurant Le Finio

Pour finir, une bonne adresse pour le déjeuner à Joal: le restaurant Le Finio, qui propose de très bonnes grillades et, pour les gourmands dont je fais partie, des “bananes flambées au pétrole sérère” comme dessert.

Le tout dégusté dans une agréable cour, avec un personnel super souriant, c’était top!


Plus d’articles:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here