Des manifestations pluvio-orageuses annoncées sur le pays à partir du Sud-Est

0
10

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des manifestations pluvio-orageuses sur les régions sud et est du pays, à partir de cet après-midi, une situation qui devrait continuer à prévaloir jusqu’à mercredi.

« Au courant de cet après-midi, des manifestations pluvio-orageuses seront surtout notées sur les régions sud (Ziguinchor, Kolda, Sédhiou et Kédougou) et probablement à l’est vers (Bakel, Matam et Tambacounda) », indique l’agence dans un bulletin de prévision valable pour les prochaines 24 heures.

Manifestations pluvio-orageuses annoncées

« Toutefois, ces perturbations pourraient s’étendre et occasionner des pluies sur le centre-sud du territoire » sénégalais, annoncent les prévisionnistes météo, avant d’ajouter qu’un système pluvio-orageux « abordera le pays par l’est » mercredi soir, pour ensuite évoluer « sur l’ensemble du territoire » sénégalais au cours de la journée de jeudi.

A lire aussi  Des manifestations pluvio-orageuses prévues sur l’Est et le Sud

Ils signalent que la chaleur « se maintiendra au cours des prochaines 48 heures. Par contre, une légère baisse des températures maximales sera notée sur la quasi-totalité du pays en fin d’échéance », avec des visibilités « généralement bonnes », et des vents d’ouest à sud-ouest et d’intensités « faibles à modérées ».

La chaleur sera donc « moins sensible sur le pays notamment dans les localités sud et centre-sud où des pics de températures variant entre 30 et 35 °C seront relevés », indique l’ANACIM.

Laisser un commentaire