20 Conseils Beauté Pour Votre Prochain Entretien Affaires ou Embauche
20 Conseils Beauté Pour Votre Prochain Entretien Affaires ou Embauche

Maquillage Kafunel chez vous pour votre beauté ravissante! Si vous êtes à la recherche d’un emploi, ou que vous voulez simplement en changer, vous allez probablement devoir passer par la case entretien. Et croyez le ou non, votre look a son importance.

La clé est de comprendre à quel point les premières impressions sont primordiales. Votre but ici est de montrer que vous êtes compétente, et que vous faites attention aux détails; et tout cela peut être mis en avant avec votre apparence.

Mais le plus important est de vous sentir bien pour que vous puissiez vous concentrer sur les questions que l’on va vous poser. Et voici quelques conseils qui pourront s’avérer être pratiques lors de votre prochain entretien.

Pour les cheveux, faites simple

  • Lavez et séchez vos cheveux la veille au soir. En faisant cela, vous gagnerez du temps le jour de l’entretien.
  • Si vos cheveux sont longs, pensez peut être à les attacher. En faisant cela, vous ne serez pas tentée de les toucher toutes les 30 secondes!
  • Même si vous n’utilisez généralement pas de laque, un petit coup par ci par là gardera les mèches rebelles sous contrôle.
  • Ne portez pas de chapeau pendant l’entretien. Si il fait très froid et que vous en avez besoin sur votre chemin, faites attention à bien l’enlever une fois dans le bâtiment.
    Laissez votre serre tête flashy à la maison.
  • Faites très attention à ce que vos cheveux ne vous tombent pas dans les yeux. Une longue frange est peut être sexy pour un premier rendez-vous, mais elle ne renverra pas un image professionnelle. Une simple barrette fera l’affaire le temps de l’entretien.

Pour le maquillage, moins il y en a et mieux c’est.

  • Accordez vous un peu plus de temps qu’en général. Mieux vaut être en avance plutôt qu’en retard.
  • Pour votre visage, vous n’aurez pas besoin de beaucoup: un peu de fond de teint et de poudre mattifiante devraient jouer le tour. Et si vous n’avez pas besoin de fond de teint, n’hésitez surtout pas à sauter cette étape!
  • La veille de l’entretien, exfoliez vos lèvres avec de l’eau chaude et un gant de toilette, puis appliquez une couche généreuse de baume à lèvres. Juste avant l’entretien, appliquez un rouge à lèvres transparent qui donnera juste ce qu’il faut de couleur.
    Portez du rouge à lèvres, mais pas de gloss. Le gloss est trop brillant pour une occasion formelle comme celle-ci.
  • Utilisez des ombres à paupières dans des tons neutres comme le taupe, le marron, ou le crème. Si vous voulez mettre un peu de paillettes, allez y, mais ayez la main vraiment légère. Vous ne voudriez pas ressembler à une boule à facettes. . .
  • Un peu de mascara et un fin trait d’eyeliner fait au crayon est vraiment tout ce dont vous avez besoin. Evitez l’eyeliner liquide, même si vous l’appliquez comme une pro.
    Des sourcils bien dessinés montrent que vous portez une attention particulière aux détails. Si vous avez un gel à sourcils, n’hésitez pas à l’utiliser (sinon, un peu de gel pour cheveux dilué dans de l’eau donnera le même effet).
  • Un peu de blush donne toujours bonne mine. Préférez cela à un bronzer pour avoir un teint naturel.

Pour le parfum, il n’y a qu’une seule règle.

  • N’en portez pas. Vous risqueriez de porter un parfum que la personne en face de vous n’aime pas. Tout le monde est différent, alors sautez cette étape.

Pour les ongles, quelques conseils:

  • À moins que vous ayez de très beaux ongles naturellement, faites vous faire une manucure.
  • Peu importe que vos ongles soient longs ou courts, tant qu’ils sont correctement limés.
    Faites attention à la couleur de votre vernis. Les couleurs comme le beige ou le rose pâle sont très bien et passent partout. Vous pouvez aussi tenter le rouge, mais pensez à cela: postulez vous pour un job dans une agence de pub, ou pour un job dans une compagnie un peu stricte?
  • Evitez la French manucure. Certaines personnes pensent que c’est très classe, d’autres pas.

Et le plus important: souriez ! Finalement, toute cette préparation ne rime à rien si vous ne montrez pas que vous êtes heureuse d’être là.

Bonne chance, on croise les doigts!

Laisser un commentaire