81 / 100

Marathon des Sables du Maroc endeuillé. Un coureur est décédé suite à un arrêt cardiaque. L’équipe du Marathon des Sables a déploré, lundi, le décès d’un participant à la 35e édition, suite un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga.

Marathon des Sables fait un mort par arrêt cardiaque

Le défunt est un ressortissant français, proche de la cinquantaine, qui «avait rempli toutes les exigences médicales préalables à la course, avait franchi la première étape avec succès, sans avoir recours au service médical», précise les organisateurs dans un communiqué.

Après son malaise, il a été immédiatement secouru par deux autres concurrents médecins, qui ont déclenché le bouton SOS de sa balise et entamé le un massage cardiaque.

Marathon des Sables : Décès d’un coureur suite à un arrêt cardiaque

Après quarante-cinq minutes de réanimation, l’équipe médicale ayant rejoint les lieux a constaté le décès.

Par respect pour la famille de ce coureur, son anonymat restera préservé. Les proches ont bien entendu été informés immédiatement.

Sur les 35 éditions, c’est la troisième fois qu’un tel événement se produit sur le Marathon des Sables, précise la même source.

 Un mort lors du marathon des Sables

La course se poursuivra. Une minute de silence sera observée avant le départ de la troisième étape.

Le coup d’envoi de la 35e édition du Marathon des Sables a été donné dimanche 3 octobre, avec la participation de 672 coureurs.

RECOMMANDÉ POUR VOUS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here