Marche pour Vanessa Guillen à Washington, DC

0
3
81 / 100

Les organisateurs ont déclaré qu’ils marcheraient pour maintenir la pression sur le Congrès et le président élu Joe Biden pour qu’ils adoptent le projet de loi #IAmVanessaGuillen.

WASHINGTON DC, DC – Une marche pour la justice pour Vanessa Guillen devait avoir lieu à Washington, DC alors que les partisans poursuivaient leurs efforts pour adopter un projet de loi visant à protéger les victimes d’agression sexuelle et de harcèlement dans l’armée.

Les organisateurs ont appelé les gens à se joindre à eux le 21 janvier à 13 heures « pour montrer au congrès et au président élu Biden que nous ne nous arrêterons pas tant que la loi #IAmVanessaGuillen n’aura pas été promulguée ».

SPC. Guillen a été tué le 22 avril dans un manège militaire sur Fort Hood par un autre soldat, la CPS. Aaron Robinson, selon une plainte pénale. Ses restes n’ont été retrouvés que le 30 juin dans le comté de Bell.

Marche pour Vanessa Guillen à Washington, DC

CONNEXES: Vanessa Guillen tuée avec un marteau et son corps mutilé, selon un affidavit

Robinson s’est tué par balle le 1er juillet alors que la police de Killeen s’approchait de lui.

La petite amie de Robinson, Cecily Aguilar, a été arrêtée et accusée de complot en vue de falsifier des preuves. Elle devait être jugée le 8 mars dans une salle d’audience fédérale à Waco.

CONNEXES: Le juge accorde un troisième délai de procès pour une femme liée au meurtre de Vanessa Guillen

La famille de Guillen a déclaré qu’elle leur avait dit qu’elle avait été harcelée sexuellement, mais ne l’avait pas signalé à ses supérieurs par crainte de représailles.

Le projet de loi permettrait aux soldats de signaler les agressions sexuelles et le harcèlement à un tiers en dehors de leur chaîne de commandement.

La famille de Guillen, avec l’aide de leur avocate Natalie Khawam et le soutien des membres du Congrès, a fait pression pour le projet de loi qui a été présenté à la Chambre des États-Unis par le représentant Jackie Speier (D-CA) le 16 septembre. Il était entre les mains de le Comité des services armés de la Chambre à partir de cet article.

Articles Liés

  1. Qu’est-ce que le rapport Teal Hash? 6 News regarde le rapport trimestriel du programme SHARP
  2. L’armée tire et suspend 14 soldats de Fort Hood pour avoir géré des violences sexuelles après la mort de Vanessa Guillen
  3. Bill honorant Vanessa Guillen présenté mercredi à Washington DC

Le secrétaire de l’armée, Ryan McCarthy, a nommé cinq civils le 30 juillet à un comité chargé d’examiner le climat et la culture du commandement à Fort Hood à la suite de la mort de Guillen.

Les résultats de l’examen du comité ont été publiés le 8 décembre. Ce jour-là, McCarthy a annoncé le licenciement ou la suspension de 14 dirigeants à Fort Hood.

Le panel a présenté neuf résultats, qui comprenaient ce qu’ils ont appelé «un climat déficient à Fort Hood , y compris la mise en œuvre inefficace du programme de lutte contre le harcèlement sexuel et la prévention des agressions (SHARP) .

Les organisateurs de la marche ont déclaré que plus de détails seraient publiés à l’approche de la date.

Bill honoring Vanessa Guillen set to be introduced on Sept. 16 in Washington D.C.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here