L’ex-footballeur international camerounais Modeste, Mbami, a décliné, à travers un communiqué parvenu lundi à Kafunel.com, sa nomination comme directeur sportif (Team Manager) de la sélection masculine A.

Nommé depuis le 15 novembre dernier aux termes d’une décision de la Fédération nationale de la discipline (Fecafoot), l’ancien milieu de terrain qui affirme avoir appris sa promotion via les réseaux sociaux, explique son refus par notamment la «période de turbulence» que traverse le football national depuis années.

A ce propos, indique-il, d’autres vieilles gloires du pays «ont toujours subi les humiliations dans l’exercice de leurs fonctions, ce qui a conduit à leur limogeage sans façons», Modeste Mbami estime que la nomination au poste de manager des Lions indomptables devrait obéir à une discussion avec le pressenti, notamment sur le projet, les conditions de travail et de collaboration. Le tout consigné dans un contrat.

«Au vu de tout ce qui précède, je tire aisément la conclusion que le changement d’homme (…) n’est pas la vraie solution au fléau qui mine notre football, en général et nos équipes nationales, en particulier», souligne-t-il.

En 5 ans environ, le poste de Team Manager des «Lions indomptables» a été occupé par Salomon Olembe, Bill Tchato, Alphonse Tchami et Lucien Mettomo.

Publicités

Laisser un commentaire