91 / 100

Messi-Neymar. Lionel Messi ne retrouvera pas Neymar lors du choc Argentine – Brésil à San Juan. Le Brésilien s’est blessé à la veille du match. Cela ressemblait à une bonne journée pour le PSG.

Messi-Neymar, encore un rendez-vous manqué

La bonne nouvelle était arrivée ce lundi : le retour en forme de Lionel Messi. Le numéro 10 argentin sera en effet titulaire pour le choc de cette journée d’éliminatoires du Mondial 2022 face au Brésil, dans la nuit de mardi à mercredi à 0h30 (en direct sur beIN Sports).

Il y a trois jours, le sextuple Ballon d’or n’était entré en jeu qu’à la 75e minute du match contre l’Uruguay (1-0).

Ballon d’Or 2021, la confession de Messi
Ballon d’Or 2021, la confession de Messi

« Il a eu de bonnes sensations », a souligné le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni, pour justifier sa titularisation à venir, alors que, gêné à la cuisse et au genou gauche, Messi avait été remplacé à la pause lors du match contre Lille (2-1), le 29 octobre, avant de déclarer forfait pour les rendez-vous contre Leipzig et Bordeaux.

Sa convocation par l’Argentine, comme celle de Leandro Paredes, avait d’ailleurs suscité la colère du PSG, notamment de Leonardo.

Mais ce n’est hélas pas du côté argentin que la mauvaise nouvelle est arrivée, mais du Brésil.

Galaxy Fold 3 et Flip 3 www.kafunel.com Chez Samsung, il n'y a pas 1 mais 2 Messi(es) ok Capture
Galaxy Fold 3 et Flip 3 www.kafunel.com Chez Samsung, il n’y a pas 1 mais 2 Messi(es) ok Capture

Ce lundi soir en effet, à l’issue du dernier entraînement du jour sur les installations de Palmeiras, à Sao Paulo, Neymar s’est blessé et a été contraint de déclarer forfait pour le rendez-vous face la sélection de Messi, Di Maria et Paredes.

« Après l’entraînement de ce matin, Neymar s’est plaint de douleurs au niveau des adducteurs de la cuisse gauche.

A lire aussi

Dans l’impossibilité d’effectuer des examens complémentaires, le staff technique a décidé de préserver le joueur qui ne se rendra pas avec la délégation à San Juan », a indiqué la Confédération brésilienne de football (CBF) dans un communiqué. Forfait contre Manchester ?

La nouvelle est nettement moins embêtante pour le Brésil, qui vient d’acquérir son billet pour le Qatar avec son dernier succès face à la Colombie (1-0), que pour le PSG.

Possibilité pour Neymar de prendre part au déplacement à Manchester City

PSG, déjà de la jalousie dans le vestiaire à cause de Messi
PSG, déjà de la jalousie dans le vestiaire à cause de Messi

Au-delà du rendez-vous contre Nantes, samedi, en Ligue 1, c’est surtout la possibilité pour Neymar de prendre part au déplacement à Manchester City, le 24, en Ligue des champions, qui va vite devenir un sujet brûlant.

Même s’il brille en sélection, Neymar ne parvient décidément pas à revenir de ses séjours indemnes.

Après la dernière trêve internationale mi-octobre, il était déjà rentré avec une gêne aux adducteurs qui l’avait contraint à déclarer forfait pour le match contre Leipzig, au Parc.

Quant à son face-à-face avec son ami Messi, il est donc une fois encore différé.

sommes astronomiques du contrat de Neymar dévoilées
sommes astronomiques du contrat de Neymar dévoilées

La dernière opposition entre les deux stars, début septembre, avait tourné court en raison de l’intervention des autorités sanitaires brésiliennes qui avait entraîné l’interruption du match.

Le dernier véritable affrontement restera donc la finale de la Copa America remportée en juillet par l’Argentine (1-0), au Maracana.

Neymar (PSG) est prêt à retrouver son meilleur niveau - Kafunel- www.kafunel.com Capture 298 -
Neymar (PSG) est prêt à retrouver son meilleur niveau – Kafunel- www.kafunel.com Capture 298 –

Cela n’enlèvera toutefois rien à l’enjeu du rendez-vous pour Lionel Messi à la poursuite de son billet pour la Coupe du monde 2022.

En cas de victoire, l’Argentine n’aura plus besoin que d’un point en cinq matchs pour composter son billet. Pour les 25 000 chanceux qui auront trouvé un des 25 000 billets du petit stade de San Juan, ce sera là l’essentiel.

RECOMMANDÉ POUR VOUS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here