« Je fais quoi de cette boîte ? » Michelle Obama se confie sur sa gêne lorsque Mela­nia Trump lui a offert un cadeau à son arrivée à la Maison Blanche.

Le jour de l’inves­ti­ture de Donald Trump à la Maison Blanche le 20 janvier 2017, son épouse Mela­nia a offert une grande boite bleue à Michelle Obama. La scène a beau­coup amusé la Toile : l’ex-Première dame semblait plutôt gênée par ce cadeau encom­brant.

Cette dernière a relaté à la télévision américaine ce qui s’était réellement passé.

L’image a fait le tour du monde : le 20 janvier 2017, durant l’inves­ti­ture de Donald Trump à la Maison Blanche à Washing­ton, Michelle Obama parais­sait très gênée par cette grande boîte bleue de chez Tiffany, offerte par Mela­nia Trump. Face à l’incom­pré­hen­sion évidente de l’ex-Première dame, d’aucuns se sont deman­dés ce qui a bien pu provoquer une telle expres­sion sur son visage.

Un an plus tard, presque jour pour jour, Michelle Obama a révélé enfin les dessous de cette scène plutôt cocasse, invi­tée sur le plateau de l’émis­sion de la présen­ta­trice améri­caine Ellen Dege­neres sur la chaîne NBC le 30 janvier.

« C’est tout un proto­cole. C’est comme une visite d’Etat, alors on vous dit quoi faire et où se mettre. Mais on ne m’avait pas dit qu’il y aurait un cadeau ! Donc je suis un peu gênée…, se souvient-elle, alors que sont diffu­sées derrière elle les images de la scène, provoquant l’hila­rité du public. Je suis censée en faire quoi ?

Tout le monde part et personne ne prend le cadeau. (…) Et je me demande : ‘Je fais quoi de cette boîte ?’ Je me dis : ‘On prend la photo main­te­nant ?’… », relate Michelle Obama. Le moment de gêne a heureu­se­ment pris fin rapi­de­ment, grâce à l’inter­ven­tion de son époux qui l’a « sauvée en emme­nant le cadeau à l’inté­rieur. » Ouf !

Laisser un commentaire