Michelle Obama a réagi aux accusations de Meghan Markle : La famille royale raciste ?

0
15
90 / 100

La famille royale raciste ? Michelle Obama s’exprime sur les accusations de Harry et Meghan. Michelle Obama a réagi aux accusations de Meghan Markle, qui affirme avoir été victime de racisme alors qu’elle était encore membre officielle de la famille royale britannique.

L’interview de Meghan Markle et du prince Harry chez Oprah Winfrey n’a pas fini de faire parler. Après avoir été commentée des Etats-Unis au Royaume-Uni, elle a cette fois-ci fait réagir l’ancienne Première dame américaine, Michelle Obama.

Interrogée dans l’émission «Today» de NBC, l’épouse de Barack Obama s’est exprimée sur les accusations de la comédienne, qui affirme avoir été victime de racisme alors qu’elle était encore membre officielle de la famille royale.

Michelle Obama en attaque…

Pour Michelle Obama, «ce n’était pas une surprise complète». «Comme je l’ai déjà dit, la race n’est pas une construction nouvelle dans ce monde pour les personnes de couleur, et ce n’était donc pas une surprise d’entendre ces choses», a-t-elle argumenté.

La famille royale raciste Michelle Obama s'exprime sur les accusations de Harry et Meghan
La famille royale raciste Michelle Obama s’exprime sur les accusations de Harry et Meghan

«Ce que j’espère, et ce à quoi je pense, c’est qu’avant toute chose, ils sont une famille. Je prie pour qu’ils se pardonnent et qu’ils guérissent pour qu’ils puissent utiliser cette période comme un moment propice pour apprendre, pour nous tous», a-t-elle expliqué.

Dans une autre interview accordée lundi à «Access Hollywood», elle a là aussi dit espérer une réconciliation de la famille royale.

meghan-markle-prince-harry
meghan-markle-prince-harry

«Quand je pense à ce qu’ils traversent, je me rappelle de l’importance de la famille et je prie pour le pardon, et pour que l’amour et des clarifications résolvent cette situation, à un moment donné», a-t-elle dit.

Les Obama proches de Harry et William

Michelle et Barack Obama sont des proches de la famille royale, notamment du prince Harry, avec qui ils partagent une amitié.

Michelle Obama ce message fort qu'elle fait passer à Meghan et Harry
Michelle Obama ce message fort qu’elle fait passer à Meghan et Harry

Le couple avait également partagé des moments complices avec William et Kate en 2016, lorsque le prince George avait fait sensation en les accueillant chez lui en peignoir.

Meghan et Harry ont publiquement accusé la Couronne de n’avoir pas su les soutenir alors que la comédienne était victime de racisme et de harcèlement, notamment de la part des tabloïds.

Parmi les moments les plus forts de leur entretien télévisé, ils ont affirmé avoir été interrogés sur la future couleur de peau de leur petit Archie.

meghan-markle
meghan-markle

La reine a réagi à ces propos se disant attristée de savoir à quel point le couple a souffert avant de quitter définitivement leur rôle dans la monarchie.

De son côté, William a affirmé que «la famille royale n’est pas raciste».

A lire aussi

Kafunel.com | Publié le 16/03/2021 à 08h26 |Mis à jour le 17/03/2021 à 08h32

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here