Découvrez en quoi le miel et le bicarbonate de soude constituent une aide précieuse pour votre peau. Ces deux ingrédients de beauté sont en mesure de donner à la peau un aspect plus sain et plus brillant, en lui conférant plusieurs propriétés bénéfiques et le tout sans effort.

Recettes de beauté à base de miel et de bicarbonate

Masque anti-rides au miel, bicarbonate et citron.

Pour faire ce masque anti-âge, vous avez besoin de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à café de miel , un jus de citron et une cuillère à soupe d’eau.

Mélangez le tout jusqu’à obtenir une sorte de crème qui sera ensuite appliquée sur le visage, à l’exception du contour des yeux.

Le masque en question doit être conservé environ 15 minutes, après quoi il sera rincé à l’eau tiède.

Une fois par semaine, il aidera la peau à se purifier et à paraître plus brillante, tout en retardant l’apparition des rides.

Gommage purifiant au bicarbonate et au miel.

Pour le gommage, servir une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, un de miel et assez d’eau pour les mélanger, en obtenant un mélange à appliquer sur le visage avec de légers massages.

En fait, la présence de bicarbonate créera une sorte de gommage qui aidera la peau à se débarrasser des impuretés. Après avoir bien massé, rincez et appliquez une crème neutre.

Deux ou trois fois par semaine, ce gommage aidera à garder votre peau propre, en éloignant les points noirs et les problèmes liés à l’accumulation d’impuretés.

Masque anti-taches au bicarbonate de soude, au vinaigre et au miel.

Pour ce masque, utilisez une cuillerée à thé de bicarbonate de soude, un demi verre d’eau avec une cuillère à soupe de vinaigre de pomme, une cuillère à soupe de miel et un demi citron.

Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur le visage propre le masque obtenu en laissant agir environ 15 minutes.

Rincer à l’eau à température naturelle. En répétant le tout une fois par semaine, les taches cutanées s’estomperont.

En guise d’alternative au masque, vous pouvez appliquer le masque à l’aide d’un coton doux uniquement dans les zones où les taches sont présentes.

Publicités

Laisser un commentaire