Un Mexique très séduisant bat d’entrée de jeu une Allemagne assez inquiétante. Le Mexique a créé la surprise en battant l’Allemagne 1-0 dans le cadre de la première journée du Groupe F de la Coupe du Monde, ce dimanche au Stade Luzhniki de Moscou.

Les hommes de Juan Carlos Osorio n’ont pas volé leur victoire face à une Mannschaft peu inspirée, et les Mexicains auraient même pu inscrire bien plus de buts s’ils s’étaient montrés plus lucides en phase de conclusion.

En prenant la mesure des Allemands, Guillermo Ochoa et ses coéquipiers ont fait un pas important vers la qualification pour les huitièmes de finale, en attendant le résultat de la rencontre qui opposera lundi la Suède à la Corée du Sud.

Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Champions du Monde en titre sont passés tout près de se faire cueillir à froid par d’audacieux mexicains en début de match, qui ont apporté le danger à deux reprises en moins de 90 secondes dans le grand rectangle de Manuel Neuer, bien présent entre les perches après plusieurs mois d’absence.

Les Mexicains n’ont toutefois pas dû attendre trop longtemps avant de prendre les commandes du match : Hirving Lozano, virevoltant sur son flanc gauche, a fait tourner en bourrique pour la énième fois la défense allemande pour tromper à bout portant un Manuel Neuer impuissant (35′ 0-1).

Patauds et souvent dépassés par des adversaires bien plus vifs, les hommes de Joachim Löw ont présenté de nombreux signes de fébrilité défensivement, mais les Mexicains ont de leur côté manqué de réalisme pour plier le match en début de seconde période.

Plus actifs offensivement après l’heure de jeu, les Allemands ont inquiété à quelques reprises Guillermo Ochoa, essentiellement dans les dernières minutes de la rencontre, mais ont rarement cadré leurs tentatives. Et quand c’était le cas, le portier du Standard ne s’est pas laissé surprendre, sans toutefois « forcer son talent » à chaque fois qu’il est intervenu.

93′

L’Allemagne perd face au Mexique !

90′

TEMPS ADDITIONNEL DE 3 MN

89′ Quelle occasion pour l’Allemagne ! À la suite d’un cafouillage devant les cages d’Ochoa, les Mexicains tardent à dégager et Brandt surgit pour décocher une magnifique frappe du coup du pied. La tentative du nouvel entrant termine sur le poteau d’Ochoa et le ballon sort en sortie de but !
86′

Brandt remplace Werner

84′ Les cartons s’enchaînent dans les rangs allemands. Hummels reçoit à son tour un carton jaune pour un tacle en retard sur Gallardo. Le défenseur allemand va devoir faire attention dans cette fin de rencontre.
82′ Muller prend jaune pour une faute « intelligente »
79′ M. Plattenhardt remplacé par MARIO GÓMEZ
76′ Les Allemands évoluent dans les couloirs et Kimmich lève la tête pour prendre l’information. Le latéral du Bayern Munich centre à ras de terre vers Kroos qui, à l’entrée de la surface, arme une frappe enroulée en première intention ! Ochoa accompagne en sortie de but !
74′ Nouveau changement pour le Mexique : le capitaine Guardado laisse sa place à l’éternel Marquez. Le numéro 4 va donc disputer sa cinquième Coupe du monde !
74′ Nouveau changement pour le Mexique : le capitaine Guardado laisse sa place à l’éternel Marquez. Le numéro 4 va donc disputer sa cinquième Coupe du monde !
65′ Raul Gimenez prend la place du buteur, Lozano
64′ La reprise acrobatique de Kimmich ! Le Latéral droit du Bayern de Munich a réussi un joli geste et sa frappe passe juste en dessus de la barre.
60′ Joachim Low veut continuer à attaquer et fait sortir Khedira pour mettre Reus
58′

Vela sort et cède sa place à Alvarez

56′ Le premier mouvement de cette deuxième période est allemand. Werner sert Özil dans l’axe qui écarte rapidement sur Draxler côté gauche. Le joueur du Paris Saint-Germain ouvre bien son pied mais sa tentative est repoussée en corner. Ce coup de pied arrêté ne donne rien.
50′ Avec le ballon dans leurs pieds, les joueurs de Juan Carlos Osorio ne se précipitent pas et prennent leur temps pour le faire circuler en attendant les espaces dans la moitié de terrain allemande. Le bloc adverse est assez haut mais les joueurs de Joachim Löw ne pressent pas réellement dans le camp mexicain.
48′ Les joueurs de Joachim Löw mettent rapidement la pression dans le camp mexicain. Les solutions se font rares dans la surface adverse alors Plattenhardt décide de tenter sa chance de loin. Sa frappe flottante n’inquiète pas Ochoa qui est sur la trajectoire.
46′ C’est reparti entre l’Allemagne et le Mexique ! Les champions du monde en titre vont devoir montrer autre chose dans ce deuxième acte pour tenter de revenir. À noter qu’aucun changement n’a été effectué à la pause.
45′ C’est la pause ! Le Mexique, qui procède en contre, mène au score et gêne considérablement le tenant du titre.
44′ Alors que la pause approche, les joueurs de Joachim Löw continuent leur travail et cherchent des solutions pour casser le verrou mexicain. Mais les hommes de Juan Carlos Osorio sont toujours en place et repoussent les offensives adverses.
44′

TEMPS ADDITIONNEL : 1 MINUTE

40′ H. Moreno prend un carton jaune
39′ Énorme occasion pour la Mannschaft ! Sur ce coup franc à l’entrée de la surface, Kross s’élance et décoche une magnifique frappe enroulée qui prend la direction de la lucarne, mais Ochoa dévie du bout des doigts sur la barre transversale ! Sublime arrêt de la part du gardien mexicain !
37′ Buteur sur l’action précédente, Lozano réalise cette fois-ci une grosse faute devant sa surface en fauchant Kimmich qui était le premier sur le ballon. Les Allemands vont donc avoir un excellent coup franc à négocier. L’occasion d’égaliser avant la pause.
35′

Le Mexique ouvre le score grâce à Lozano

31′ Joachim Löw ne semble pas satisfait et le sélectionneur allemand envoie déjà Marco Reus à l’échauffement. Ce dernier pourrait donc entrer en jeu prochainement ou en deuxième période. En attendant, ses coéquipiers conservent le ballon et cherchent à passer le bloc mexicain.
28′ Les Mexicains restent sur cette belle lancée ! Oublié par la défense allemande et notamment Kimmich, Vela prend tout le monde de vitesse et arrive devant la surface. Le numéro 11 cherche Chicharito de l’autre côté mais Hummels réalise un superbe tacle pour repousser cette transmission.
26′ Servi par Layun dans le couloir gauche, Lozano accélére et vient fixer Kimmich. L’ailier mexicain ne trouve aucun espace et retrouve son coéquipier dans l’axe. Le numéro 7 peut lui frapper mais ça termine dans les tribunes car l’équilibre n’était pas bon.
22′ Mauvaise passe de Lozano qui profite à Özil. Le numéro 10 de la Mannschaft décale Draxler qui retrouve Kross plein axe. Le milieu du Real Madrid se met sur son pied gauche et décoche une belle frappe depuis l’entrée de la surface ! Ochoa reste sur ses appuis et capte cette tentative sur sa ligne !
20′ Sur une longue ouverture dans la surface, Ayala manque son intervention et le numéro 2 mexicain glisse au moment de dégager. Werner en profite donc pour se retourner et frapper à ras-de-terre ! Sa frappe termine sur Ochoa alors qu’un coéquipier attendait le ballon sur sa gauche.
16′ Les joueurs de Joachim Löw multiplient les offensives depuis plusieurs minutes. Esseulé dans le couloir gauche, Özil revient dans l’axe sur Kroos. Le milieu du Real Madrid arme une frappe de loin mais Werner détourne involontairement et le ballon file en sortie de but.
14′ Kroos est bien pris par le capitaine mexicaine Guardado et le milieu allemand tombe au sol. Le numéro 8 prend le ballon de la main et attend la faute mais l’arbitre le sanctionne puisqu’il n’avait pas l’intention de siffler… Le coup franc est donc pour le Mexique.
14′ Le coup franc légèrement excentré sur la droite est bien frappé et Chicharito est présent dans la surface pour placer son coup de tête juste devant Neuer ! Le capitaine allemand ne se fait pas avoir et capte le cuir sur sa ligne !
9′ C’est bel et bien Layun qui frappe ce coup franc intéressant. Le numéro 7 mexicain s’élance et décoche une frappe enroulée mais ça n’est pas cadrée et sa tentative passe largement au-dessus des cages de Neuer.
7′ Après une mauvaise transmission de Müller vers Özil, les Mexicains n’arrivent pas à écarter le danger et le ballon revient finalement sur Hummels à l’entrée de la surface. Le défenseur allemand tente sa chance d’une demi-volée mais Ochoa est vigilant.
3′ Réponse allemande. Servi dans la profondeur, Werner croise sa frappe et manque le cadre de peu
2′ Première occasion chaude de ce match. En verticale, Vela trouve Gallardo qui s’apprête à tirer mais Boateng réussit un énorme retour. Corner
1′ C’est parti à Moscou !
0′ Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Luzhniki Stadium de Moscou ! Les supporters des deux nations ont répondu présent dans le stade mais également dans la fan zone installé au pied de l’enceinte !
0′

Voici les onze de départ

Voici les onze de départ
Voici les onze de départ

Laisser un commentaire