Le jus de betterave en héros face à l’hypertension… Alors que le vieillissement peut déclencher une augmentation de la pression sanguine, une réduction du flux sanguin et de l’oxygène délivré aux muscles, une équipe de chercheurs a montré que ces troubles peuvent être améliorés par une supplémentation en jus de betterave, et ce de façon plus significative chez des personnes âgées de 50 à 70 ans que chez de jeunes adultes de 18 à 30 ans.

La betterave est riche en nitrates naturels (N03), convertis en nitrites par les bactéries de la bouche. Par la suite, ces derniers sont transformés en oxyde nitrique (NO) qui favorise une dilatation des vaisseaux sanguins à l’origine d’une baisse de la pression sanguine.

Or, une plus grande augmentation des concentrations plasmatiques en nitrites a été observée chez les personnes plus âgées.

Dans Nutrients, juillet 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Publicités

Laisser un commentaire