86 / 100

Nos radars ont capté le secret caché de l’ossature de la top team de l’équipe de football devant affronter les lions de la Téranga. Il s’agit des Braves Warriors de la Namibie, adversaire du Sénégal à l’occasion des deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Ossature de la Namibie évolue dans l’élite sud-africaine

Ils comptent sur un effectif dont l’ossature évolue essentiellement dans l’élite du football sud-africain.

Au moins huit joueurs du groupe namibien appelé à faire face aux Lions les 9 et les 12 octobre, évoluent dans le championnat sud-africain.

Il y a par exemple le milieu de terrain Dean Hotto, qui va affronter le Sénégal, le 12 octobre, à Soweto, sur une pelouse qui lui est familière, celle des Orlando Pirates dont il est sociétaire.

Eto'o déjà séduit par le tournoi qatari2
Eto’o déjà séduit par le tournoi qatari2

En plus du milieu de terrain des Orlando Pirates, le sélectionneur Bobby Samaria a convoqué sept autres joueurs évoluant dans la Premier Soccer League (PSL).

Deux internationaux namibiens des Baroka United

Samedi dernier, le duo des Chippa United Lodyt Kazapua et Riaan Hanamub était opposé aux deux internationaux namibiens des Baroka United, Joslin Kamatuka et Ananias Gebhardt.

L’attaquant Peter Shalulile des Mamelodi Sundowns jouait contre son gardien international Virgil Vries qui porte les couleurs de Moroka Swallows.

Eto'o déjà séduit par le tournoi qatari
Eto’o déjà séduit par le tournoi qatari

Maximilian Mbaeva est un autre gardien international namibien évoluant avec les Golden Arrows.

La plupart des sélectionnés des Brave Warriors étaient attendus dimanche après leur match de championnat programmé samedi avec leurs clubs sud-africains.

Préféré se déplacer avec son contingent de joueurs locaux à Johannesburg

Avec tous ces joueurs évoluant en PSL, le sélectionneur Bobby Samaria a préféré se déplacer avec son contingent de joueurs locaux à Johannesburg, la capitale économique sud-africaine, pour un stage de préparation avant de s’envoler mercredi pour le Sénégal.

Selon des informations parues sur le site officiel de la Fédération namibienne de football, les Braves Warriors sont attendus mercredi au Sénégal où ils vont jouer samedi contre les Lions.

Eto'o déjà séduit par le tournoi qatari3
Eto’o déjà séduit par le tournoi qatari3

Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 19h au stade Lat Dior de Thiès (ouest). Le match retour en Afrique du Sud est programmé dimanche, indique le site officiel de la Fédération namibienne de football.

Défenseur Ryan Nyambe des Blackurn Rovers (D2 anglaise)

Les Brave Warriors comptent beaucoup sur l’arrivée dans leurs rangs du défenseur Ryan Nyambe des Blackurn Rovers (D2 anglaise).

Nyambe devrait jouer le match de samedi, mais il sera en revanche obligé de déclarer forfait pour la manche retour, selon la Fédération namibienne.

Une absence liée à la réglementation britannique en matière de lutte contre le Covid-19, laquelle place l’Afrique du Sud sur une liste rouge établie par le gouvernement de Boris Johnson.

qatar 2022_coupe du monde de football
qatar 2022_coupe du monde de football

Depuis le 15 février dernier, les résidents britanniques et les ressortissants irlandais arrivant de certains pays doivent se mettre en quarantaine à leur retour sur le sol anglais.

Toutefois, vendredi dernier le gouverment britannique a décidé d’alléger la procédure.

Fenêtre internationale d’octobre mais seront obligés de rester

’’Les joueurs ayant reçu leur deux doses de vaccin contre le coronavirus pourront continuer à s’entraîner et à participer aux matchs de leurs clubs après la fenêtre internationale d’octobre mais seront obligés de rester dans un hôtel ou un logement privé fourni par le club pendant 10 jours’’, indique le texte.

Qatar 2022 Tirage au sort du premier tour en Asie1
Qatar 2022 Tirage au sort du premier tour en Asie1

Le Sénégal compte dans son groupe de performance cinq joueurs évoluant dans les championnats anglais : les gardiens Edouard Mendy (Chelsea) et Seny Dieng (Queen Park Rangers), ainsi que Sadio Mané (Liverpool), Ismaila Sarr et Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace).

A lire aussi

Le Sénégal est leader du groupe H des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, zone Afrique, après deux victoires acquises en autant de journées, contre le Togo (2-0) et le Congo (3-1).

La Namibie occupe la deuxième place du groupe, avec quatre points, après un match nul contre le Congo (1-1) et une victoire à Lomé contre le Togo (1-0).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here