Home Actualités Revue de presse Titrologie du 10 août 2020: Ouattara déchire sa constitution de 2016

Titrologie du 10 août 2020: Ouattara déchire sa constitution de 2016

0
Titrologie du 10 août 2020 Ouattara déchire sa constitution de 2016

La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 10 août 2020 est largement dominée par la candidature du chef de l’Etat, Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020.

La candidature d’Alassane Ouattara au cœur de la titrologie de ce lundi 10 août 2020

Dans son discours à la nation du 6 août 2020, à la veille de la célébration de la fête de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a officialisé sa décision de rempiler pour un troisième mandat présidentiel.

Cette candidature est diversement appréciée par les journaux ivoiriens. C’est le cas de Le Jour Plus qui affiche à sa première page: ‘’Présidentielle 2020: Ouattara répond à l’appel du peuple. Une candidature légale et légitime‘’.

‘’Candidat à la présidentielle 2020, Alassane O. répond à l’appel du peuple‘’, peut-on lire à la Une de Le Mandat quand Le Patriote barre à sa page d’ouverture: ‘’Alassane Ouattara, candidat à la Présidentielle 2020, Le sens d’un sacrifice‘’.

Le Matin pointe à sa Une: ‘’Présidentielle du 31 octobre 2020, débout, les Ivoiriens saluent la candidature de ADO‘’. Même son de cloche pour Le Rassemblement qui mentionne à sa Une: ‘’Au nom du peuple, du Droit et du Rhdp, Ouattara candidat‘’.

Vous pouvez lire : Titrologie du 4 août: Gbagbo rassure le régime Ouattara sur son retour

Pour la presse proche de l’opposition, cette énième candidature du chef de l’Etat à sa propre succession est anticonstitutionnel. ‘’Adresse à la Nation du chef de l’Etat le 6 août 2020, la Côte d’Ivoire a désormais son premier Pharaon‘’, peut-on lire à la première page de L’Héritage.

Le Nouveau Réveil affiche à sa Une: ‘’Candidat en violant la Constitution, ADO se fourvoie et ridiculise la Côte d’Ivoire‘’. Dernière Heure Monde barre à sa Une: ‘’Volonté de briguer un troisième mandat, Ouattara déchire sa constitution de 2016‘’.

Le Temps pointe à sa page d’accueil: ‘’Après l’annonce d’un troisième mandat, la Côte d’Ivoire en colère et en ébullition’’. Notre Voie titre: ‘’Ennemi de la démocratie qui s’accroche au pouvoir, ADO montre son vrai visage au monde‘’.

Vous pourriez aussi aimer : Titrologie du 05 août: «Que Gbagbo, Soro et Blé viennent saisir la CEI»

Le Bélier Intrépide affiche à sa Une: ‘’Présidentielle 2020/ voulant forcément faire un troisième mandat, Ouattara veut-il bruler la Côte d’Ivoire ?‘’.

Bélier Intrépide affiche à sa Une
lintelligentdabidjan_
lequotidien_dabidjan
lepatriote_
lenouveaureveil_
lejour_
lebelier_intrepide

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile