Pandémie de Coronavirus vue à la loupe des experts. Les faits qui montrent à quel point la troisième vague est différente: les vaccins réduisent les raz-de-marée de décès de Covid à une ondulation alors même que les cas augmentent en raison du fait que les hospitalisations sont plus jeunes, moins malades et libérées plus rapidement, selon les données.

Pandémie de Covid-19 : Les faits qui montrent à quel point la troisième vague est différente

Le nombre de lits occupés à l'hôpital pour 10 000 cas de Covid-19 est également en baisse durant la vague actuelle, alors qu'il était en hausse en hiver
Le nombre de lits occupés à l’hôpital pour 10 000 cas de Covid-19 est également en baisse durant la vague actuelle, alors qu’il était en hausse en hiver
  • Les vaccins ont réduit le raz-de-marée de décès de Covid à une ondulation malgré une augmentation des cas
  • Les patients hospitalisés de Covid sont généralement plus jeunes, moins malades et peuvent sortir plus rapidement 
  • Hier soir, les chiffres du ministère de la Santé ont montré que les infections quotidiennes diminuaient 

Les patients hospitalisés de Covid sont généralement plus jeunes, moins malades et sortent plus rapidement que lors des vagues précédentes, car les personnes âgées profitent des avantages de recevoir leurs injections plus tôt.

Les gens sont désormais beaucoup moins susceptibles d’être infectés, de se retrouver à l’hôpital, d’avoir besoin d’un ventilateur ou de mourir.

Et il y avait plus de raisons d’être optimiste hier soir, car les chiffres du ministère de la Santé ont montré que les infections quotidiennes tombaient au niveau le plus bas pendant dix jours. Hier, 36 389 autres cas ont été enregistrés, soit près d’un tiers de moins que les 51 870 signalés vendredi dernier.

La Grande-Bretagne a maintenant enregistré une baisse des cas d’une semaine sur l’autre pendant deux jours consécutifs – la première fois que cela se produit depuis début mai. Graphiques montrant, pour 10 000 cas, les décès quotidiens (en haut à gauche), les hospitalisations quotidiennes (en haut à droite).

Les vaccins ont réduit les raz-de-marée de décès par coronavirus à une ondulation alors même que les cas ont augmenté, révèle une analyse.

Les patients hospitalisés de Covid sont généralement plus jeunes, moins malades et sortent plus rapidement que lors des vagues précédentes, car les personnes âgées profitent des avantages de recevoir leurs injections plus tôt.

Les gens sont désormais beaucoup moins susceptibles d’être infectés, de se retrouver à l’hôpital, d’avoir besoin d’un ventilateur ou de mourir. Et il y avait plus de raisons d’être optimiste hier soir, car les chiffres du ministère de la Santé ont montré que les infections quotidiennes tombaient au niveau le plus bas pendant dix jours.

Hier, 36 389 autres cas ont été enregistrés – en baisse de près d’un tiers par rapport aux 51 870 signalés vendredi dernier. La Grande-Bretagne a maintenant enregistré une baisse des cas d’une semaine sur l’autre pendant deux jours consécutifs – la première fois que cela se produit depuis début mai.

L’audit du Daily Mail – basé sur les données du gouvernement – ​​a comparé les indicateurs clés de la vague actuelle avec ceux de l’automne et de l’hiver derniers. La première vague de la pandémie au printemps de l’année dernière a été exclue car il y avait si peu de tests.

Le graphique montre le nombre de décès au cours des trois vagues de la pandémie

LEGRAP~1
LEGRAP~1

Avec la ligne bleue indiquant la vague actuelle, la ligne jaune montrant la vague d’automne commençant le 5 août et la ligne rouge montrant la vague hivernale commençant le 29 novembre

Notre analyse révèle :

  • Pendant la vague hivernale, lorsque les cas quotidiens étaient en moyenne de ce qu’ils sont maintenant, il y avait près de 27 fois plus de décès de Covid chaque jour et neuf fois plus de personnes hospitalisées ;
  • Il y a actuellement 125 patients sous ventilateur pour 10 000 nouvelles infections quotidiennes, contre 2 312 pour 10 000 cas au même moment de la vague précédente ;
  • Les personnes âgées de 54 ans et moins représentent 60% des patients infectés par le virus admis à l’hôpital en Angleterre au cours de cette vague, contre seulement 22% au cours de la vague d’hiver ;
  • Quelque 87,6% des personnes ont désormais reçu au moins une dose du vaccin, contre 28,9% au même moment de la vague hivernale.

Les médecins du NHS affirment que l’impact de l’effort de vaccination extrêmement réussi est clair sur les services hospitaliers.

Cela signifie qu’un plus grand nombre de membres du personnel sont libres de s’attaquer à l’arriéré record de chirurgies de routine, y compris les arthroplasties de la hanche et du genou, qui a été gravement perturbé l’année dernière.

Le Dr Kevin O’Kane, consultant en médecine aiguë dans un grand hôpital du centre de Londres, a décrit des scènes «presque apocalyptiques» qui l’ont rempli de peur au début de la pandémie. « Je n’ai jamais vu autant de malades en si peu de temps souffrir de la même manière », a-t-il déclaré.

Le graphique montre le nombre de patients admis à l’hôpital pour 10 000 cas de Covid-19 au cours des trois dernières vagues de la pandémie

Des données distinctes de Test and Trace publiées aujourd'hui ont montré que les cas de Covid sont toujours en augmentation en Angleterre (barres bleues).
Des données distinctes de Test and Trace publiées aujourd’hui ont montré que les cas de Covid sont toujours en augmentation en Angleterre (barres bleues).

ARTICLES LIÉS


Mais l’homme de 58 ans, médecin depuis plus de trois décennies, a déclaré: « Maintenant, nous sommes dans une position très différente. Le message est : la vaccination fonctionne.

«Avec les patients admis, la grande majorité n’aura pas de maladie grave et n’ira pas en soins intensifs. La démographie est différente.

«La plus jeune personne que nous ayons eue a 22 ans. Ensuite, nous avons des personnes dans la quarantaine et la cinquantaine plutôt que les personnes très âgées que nous avons vues lors des vagues précédentes. Nous avons eu six femmes enceintes il y a quelques semaines. C’est un tout nouveau jeu de balle. La moyenne sur sept jours des infections quotidiennes à Covid au début de cette semaine était de 46 024, avec 711 hospitalisations, 567 patients sous ventilateurs et 42 décès.

Mais pendant la vague hivernale, lorsque les infections étaient à un niveau similaire de 46 231 le 17 janvier, la moyenne sur sept jours des décès était de 1 119 – 27 fois plus élevée qu’aujourd’hui. Et il y avait 37 561 patients Covid dans les hôpitaux – neuf fois plus.

Le professeur Andrew Goddard, président du Royal College of Physicians et gastro-entérologue consultant au Royal Derby Hospital, a déclaré: «Nous sommes loin d’être aussi mauvais que lors des vagues précédentes. Ensuite, tout semblait très axé sur Covid – de nombreux services Covid avaient des personnes nécessitant des ventilateurs. Maintenant, il se sent occupé avec les autres choses que vous verriez dans un hiver très chargé. Je parle à des pneumologues de tout le pays. Ils voient des gens plus jeunes, pas le type de patients des vagues précédentes.

«La durée du séjour semble diminuer. La durée moyenne de séjour est passée de dix jours à environ sept ou huit jours. Ces deux jours peuvent sembler peu, mais cela libère 9 000 jours-lit et c’est un nombre énorme. Bien que les perspectives soient très différentes des vagues précédentes, les experts médicaux avertissent que les hôpitaux pourraient encore être submergés – avec quelques mois «horriblement occupés» à craindre.

Pendant la vague actuelle, le nombre de patients ventilés quotidiennement pour 10 000 cas de Covid-19 en baisse, alors qu’il augmentait rapidement pendant la vague hivernale

Députés conservateurs Britanniques en fureur contre la pingdémie (Covid-19) Kafunel Home - Kafunel- www.kafunel.com exigent l'envoie d'une armée dans les supermarchés Capture 234 -
Députés conservateurs Britanniques en fureur contre la pingdémie (Covid-19) Kafunel Home – Kafunel- www.kafunel.com exigent l’envoie d’une armée dans les supermarchés Capture 234 –

Hier, 870 patients ont été admis à l’hôpital, le chiffre quotidien le plus élevé depuis le 25 février. Mais les décès restent extrêmement faibles par rapport aux vagues précédentes, avec 64 enregistrés hier. Les vaccins ont joué un rôle dans la protection des personnes contre les pires effets du virus.

Mais les médecins ont également appris quels médicaments fonctionnent le mieux et comment traiter les patients pour leur donner les meilleures chances de survie.

Les personnes âgées de 75 ans et plus représentent 19% des patients hospitalisés avec Covid en Angleterre pendant la vague actuelle, qui a jusqu’à présent duré un peu plus de deux mois.

Au même moment de la vague hivernale, ce groupe d’âge représentait 44% de tous les patients infectés par le virus. En revanche, les personnes âgées de 54 ans et moins représentaient 22% des admissions de Covid à ce stade de la vague hivernale, mais elles représentent désormais 60%.

Le nombre de lits occupés à l’hôpital pour 10 000 cas de Covid-19 est également en baisse durant la vague actuelle, alors qu’il était en hausse en hiver

Covid-19 application NHS
Covid-19 application NHS

Le professeur Dame Clare Gerada, ancienne présidente du Royal College of GPs et clinicienne de premier plan, a déclaré: «Nous ne voyons pas le niveau de décès que nous avons auparavant. Certains jeunes mourront tragiquement, mais le taux de décès par rapport au nombre d’infections que nous obtenons est infime. Dans un mauvais hiver, nous avons 60 à 100 décès par jour dus à la grippe, donc les taux actuels sont comparables à cela. Actuellement, pour 10 000 nouveaux cas de coronavirus, il y a environ 125 patients sous ventilateur et neuf décès. À la même période de la vague hivernale, il y avait 2 312 patients sous ventilateur et 509 décès pour 10 000 nouvelles infections.

Akshay Akulwar, chercheur clinique dans un grand hôpital Trust d’Essex et porte-parole de la Doctors’ Association UK, a déclaré:  » Le nombre de cas de Covid est presque le même qu’en janvier, mais nous ne voyons pas le même niveau d’hospitalisation et de décès et intensif admissions en soins. Nous sommes occupés, car le nombre d’admissions aux urgences est en moyenne de 10 à 12% dans les hôpitaux les plus importants.

«Nous voyons des patients atteints de Covid mais aussi des patients qui n’ont pas pu aller voir leur médecin généraliste. Les personnes atteintes d’affections débilitantes essaient de contourner leur médecin généraliste et de nous voir.

Les chiffres d’infection d’hier du ministère de la Santé suggèrent que l’augmentation incessante des infections au cours des deux derniers mois, entraînée par la variante indienne, se stabilise.

Il y a un pourcentage beaucoup plus faible de plus de 75 ans hospitalisés maintenant que dans la vague d’hiver, avec un pourcentage plus élevé de 18-54 ans admis

Covid UK_ NHS symptom-tracking app's data U-turns and estimates 60,00_ - www.kafunel.com Capture 235 -
Covid UK_ NHS symptom-tracking app’s data U-turns and estimates 60,00_ – www.kafunel.com Capture 235 –

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici