Surprise pour les passagers et les pilotes de deux avions : Les deux appareils arrivaient à l’aéroport de San Francisco en même temps et se trouvaient très proche l’un de l’autre.

Vous êtes du genre à avoir peur en avion ?

Alors ces images risquent de vous donner des sueurs froides ! Un Boeing 747 de Cathay Pacific et un Boeing 757 de United Airlines étaient en train d’arriver en même temps à l’aéroport de San Francisco aux Etats-Unis. La vidéo date de 2012 et refait surface.

Mais alors comment cela a-t-il pu se produire ?

C’est à cause d’une erreur de la tour de contrôle elle-même, qui a dirigé les deux avions sur la même piste d’atterrissage de l’aéroport au même moment.

Heureusement, la bévue a vite été remarquée ce qui a permis de la corriger dans les meilleurs délais.

En effet, la tour de contrôle a remarqué que les deux avions ne respectaient pas les distances de sécurité et elle a dévié l’avion de United Airlines qui a fait un tour dans les airs afin de laisser le temps au Boeing de Cathay Pacific de se poser tranquillement.

À LIRE AUSSI : À St-Martin, les avions atterrissent à un cheveu des touristes

On se demande quand même comment une telle erreur a pu se produire alors que des centaines d’avions se posent chaque jour dans cet immense aéroport!

Surtout que ce n’est pas le seul exemple de dysfonctionnements rencontrés dans cet aéroport.

En juillet 2017, un avion d’Air Canada a failli atterrir sur une piste déjà pleine d’avions en attente de leur décollage…

Heureusement, plus de peur que de mal pour les passagers qui ont certainement eu moins de frayeur que ceux de l’Airbus qui a eu de grosses difficultés à atterrir à Birmingham.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici