Papa Bouba Diop était milieu de terrain sénégalais, Fulham et Portsmouth

0
28
papa-bouba-diop-emre-belozoglu-senegal_
papa-bouba-diop-emre-belozoglu-senegal_
83 / 100

L’ancien milieu de terrain du Sénégal, de Fulham et de Portsmouth Papa Bouba Diop est décédé à l’âge de 42 ans. Diop a fait 129 apparitions en Premier League et a également eu des sorts en Angleterre avec West Ham United et Birmingham City.

Il a joué pour le Sénégal lors de la Coupe du monde 2002, marquant le vainqueur lors du match d’ouverture du tournoi alors que son pays battait la France 1-0.

A lire aussi El Hadji Diouf: nous avons pris notre indépendance en 2002

« Une fois un héros de la Coupe du monde, toujours un héros de la Coupe du monde », a déclaré la Fifa sur les réseaux sociaux.

Un message sur le compte Twitter de Fulham a déclaré que le club était « dévasté » et, utilisant le surnom de Diop, a ajouté: « Reposez-vous bien, garde-robe. »

Papa Bouba Diop: un ancien milieu de terrain sénégalais, Fulham et Portsmouth décède à 42 ans

Le Sénégal a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 2002, Diop marquant deux fois de plus lors du match nul 3-3 de la phase de groupes avec l’Uruguay.

Papa Bouba Diop était….

Il a également participé à quatre tournois de la Coupe d’Afrique des Nations, notamment lorsque le Sénégal était finaliste en 2002. Il a pris sa retraite en 2013.

Diop a aidé Portsmouth, qui était dirigé par Harry Redknapp à l’époque, à remporter la FA Cup en 2008.

« C’était un personnage tellement merveilleux », a déclaré Redknapp à BBC Radio 5 Live. «Il était fantastique pour moi, un grand personnage, toujours heureux et toujours souriant. C’était un homme géant.

pape-bouba-diop-
pape-bouba-diop-

« Il n’avait aucune agressivité en lui. Il avait l’air agressif sur le terrain parce qu’il était si gros, mais il n’y avait rien de méchant en lui.

« Mes pensées vont à toute sa famille. »

Macky Sall, le président du Sénégal, a qualifié la mort de Diop de « grande perte pour le Sénégal » tandis que le milieu de terrain sénégalais de Liverpool Sadio Mane a écrit sur son Instagram: « Pape Bouba, c’est le cœur brisé que nous avons appris votre (mort). vous resterez à jamais dans nos cœurs même si vous êtes partis sans nous dire au revoir. « 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here