🔴 [ DIRECT / LIVE ] Paris Saint-Germain – Manchester City en direct ( 1-0 / 35′ )

0
69
74 / 100

Paris Saint-Germain – Manchester City en direct. C’est ce que l’on appelle le soir des grands de la Ligue des champions, Demi-finales, Aller. Paris accueille Manchester City en demi-finale aller d’UEFA Champions League le mercredi 28 avril à 21 heures.

Paris Saint-Germain (PSG) – Manchester City en direct

Mercredi 28 Avril 2021, 21h00

Pep Guardiola :  »J’ai appris de Johann Cruyff qu’il faut apprécier le jeu et les responsabilités. Les meilleurs joueurs aiment ces situations car ils aiment les responsabilités, c’est pour ça que les grands joueurs remportent cette compétition. »

A lire aussi

Pas de surprise dans la composition de Manchester City. Pep Guardiola fait confiance à son quatuor offensif redoutable composé de De Bruyne, Mahrez, Foden et Bernardo Silva.
~

Mauricio Pochettino (coach PSG) :  »Est-ce que ce sera plus dur que contre le Bayern ? Nous ne savons pas. Ce que nous savons, c’est que nous avons confiance en nous. »

Petite surprise dans le onze de départ du PSG avec la titularisation de Bakker en défense, préféré à Diallo. En attaque, Verratti évoluera en n°10 derrière le trio Neymar-Mbappé-Di Maria.

Les supporters du PSG sont prêts à vibrer

Paris Saint-Germain РManchester City, pr̩sentation

Où voir le match, les compositions possibles avant la demi-finale aller de l’UEFA Champions League entre Paris et Manchester City.

Josep Guardiola emmène son équipe invaincue de Man. City – qui a atteint les demi-finales pour la dernière fois en 2016 – dans la capitale française pour y affronter les Parisiens, finalistes de la saison dernière, désormais sous les ordres de Mauricio Pochettino.

Où voir le match…

Les fans de foot peuvent consulter sur ce lien les chaînes qui retransmettent le match dans le monde.

Série
Paris

VVVVDVVD
Dernier match : Metz 1-3 Paris, 24/04
Championnat: 2e en Ligue 1, demi-finales de Coupe de France

Man. City

VVDVDVV
Dernier match : Man. City 1-0 Tottenham, 25/04 (League Cup final)
Championnat: 1er en Premier League, vainqueur de la Coupe de la League

Compos possibles

Paris: Navas; Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo; Gueye, Paredes; Di Maria, Verratti, Neymar; Mbappé

Man. City: Ederson; Walker, Stones, Rúben Dias, Cancelo; Rodri, Gündoğan; Mahrez, De Bruyne, Foden; Bernardo Silva

Déclarations

Neymar, Paris, attaquant

On est de mieux en mieux. On a été finaliste l’an dernier, cette année on est en demi-finale. On travaille dur et on se rapproche de la victoire. Nous sommes aux portes d’une finale, il faut persévérer pour gagner.

Mauricio Pochettino, Paris, coach

City est l’une des meilleures équipes du monde avec l’un des meilleurs coaches du monde. Ce sera plus dur que le Bayern ? Nous ne savons pas. Ce que nous savons, c’est que nous avons confiance en nous. Nous sommes calmes, nous nous préparons et nous savons qu’il faudra se battre avec acharnement cette semaine et la semaine prochaine.

Pep Guardiola, Man. City, coach

[Paris] a l’habitude de jouer face à des équipes qui défendent pendant 90 minutes et trouve toujours le chemin du but. Ce n’est pas simple de défendre contre une équipe qui a tout pour elle. Je connais bien leurs armes offensives, mais nous sommes en demi-finale de Champions League.

Donc je ne jouerai pas 90 minutes en me disant que tel joueur est super fort, que je ne sais pas comment les battre. J’ai appris de Johann Cruyff qu’il faut apprécier le jeu et les responsabilités.

Les meilleurs joueurs aiment ces situations car ils aiment les responsabilités, c’est pour cela que les plus grands joueurs remportent cette compétition.

Les supporters du PSG sont prêts à vibrer
Les supporters du PSG sont prêts à vibrer

Autour du match

• City s’offrait sa seule demi-finale précédente d’UEFA Champions League en battant Paris en quarts de finale 2015/16. Le match aller au Parc des Princes se soldait par un 2-2, Zlatan Ibrahimović (41e) et Adrien Rabiot (59e) répondant à l’ouverture du score de Kevin De Bruyne à la 38e avant l’égalisation de Fernandinho à 18 minutes du terme.

• Les deux clubs ont battu des adversaires allemands pour rejoindre les demi-finales, Paris prenant sa revanche en éliminant le Bayern et City prenant le meilleur sur le Borussia Dortmund.

• Paris ou City pourrait devenir la 23e équipe à remporter la C1 et le premier nouveau nom gravé sur le trophée depuis le triomphe de Chelsea en 2012.

• Il s’agit de la troisième demi-finale de C1 de Paris (1 qualification, 1 élimination) :
1994/95 AC Milan défaite 0-3 (0-1 dom., 0-2 ext.)
2019/20 Leipzig victoire 3-0

• Ce fossé de 25 ans entre des participations aux demi-finales est un record en UEFA Champions League, battant les 22 ans d’absence de l’Ajax entre 1997 et 2019.

• Mbappé compte désormais huit buts cette saison en UEFA Champions League, tous inscrits sur les cinq derniers matches. Il est deuxième du classement des buteurs, à deux réalisations d’Erling Haaland (Dortmund), dont l’équipe a été éliminée par City.

• La défaite contre United en 2018/19 portait le bilan de Paris en confrontations aller-retour à élimination directe avec des clubs anglais à 3 qualifications et 4 éliminations. Les Parisiens ont perdu les deux dernières ; leur dernière qualification sur deux matches remonte aux 8es de finale de l’UEFA Champions League 2015/16 contre Chelsea, des rencontres qu’ils gagnaient 2-1 à domicile comme à l’extérieur.

• City s’est incliné lors de son unique précédente demi-finale de C1 :
2015/16 Real Madrid défaite 0-1 (0-0 dom., 0-1 ext.)

• City vise à devenir le 42e club européen à atteindre la finale de la C1 et le troisième à ce stade pour la première fois en trois ans après Tottenham Hotspur en 2019 et Paris en 2020. Il s’agirait du 21e club à disputer la finale de l’UEFA Champions League.

• City a inscrit 56 buts lors de ses 23 derniers matches d’UEFA Champions League ; sur les trois dernières saisons, le bilan est de 22 v., 4 n. et 3 d., 72 buts inscrits, 24 encaissés.

• L’équipe de Guardiola a remporté 11 de ses 16 derniers matches européens à l’extérieur (3 n., 2 d.), les deux défaites intervenant en Angleterre ; le dernier match perdu à l’extérieur remonte à un revers 1-2 sur le terrain du Shakhtar Donetsk lors de la 6e journée de l’UEFA Champions League 2017/18.

• Bilan de City face aux clubs français : 4 victoires, 3 nuls, 3 défaites, 19 buts inscrits, 15 encaissés.

• Pochettino et Guardiola se sont rencontrés 18 fois en tant qu’entraîneurs respectifs de l’Espanyol et Tottenham, et de Barcelone et City, l’actuel patron de Paris ne s’étant imposé que trois fois, pour dix victoires de Guardiola.

Par © Kafunel avec UEFA. All rights reserved.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here