La finale Phases nationales 2019 a eu lieu à Louga. Yamatogne de Ziguinchor s’est distinguée sur le haut podium du football navétanes. La formation sportive a été sacrée Championne 2019.

Tenez-vous bien ! L’Asc Yamatogne de Ziguinchor est sacrée championne nationale de l’édition 2019 des phases naionales devant l’Asc Hersent de Thiès en s’imposant sur le score de 2 buts à 1.

Cette grande équipe issue de la région du Sud succède ainsi au Reveil de Kaolack pour le titre de champion des phases nationales de l’ONCAV organisées à Louga ce samedi 07 septembre au stade Alboury Ndiaye .

En levée de rideaux en catégorie cadette, c’est l’ASC Rao Gare de Saint-Louis qui a remporté la coupe en battant Asc Téne Bi de Fatick par un but à zéro.

L’ONCAV a remis à Yamatogne une enveloppe d’un million de francs, un jeu de blousons, un jeu de maillot, un trophée. L’équipe thiessoise a reçu 500.000 frs et les mêmes équipements
sportifs.

🔴 Urgent : Asc Yamatogne de Ziguinchor sacrée Champion des Phases Nationales

Pour la catégorie cadette, le vainqueur a empoché 500.000 frs et le vaincu a reçu 300.000 frs plus des équipements sportifs.

Le ministre des Sports Matar Ba qui a présidé la finale aux côtés des autorités régionales a salué la bonne organisation des phases nationales et félicité la jeunesse qui a fait preuve de responsabilité.

Publicités

2 COMMENTS

  1. Fècitations. C’est un bel exploit.
    Le travail bien fait avec rigueur finit toujours par récompenser

Laisser un commentaire