Placement de votre argent, comment ne pas vous faire avoir ?

0
3
81 / 100

Placement de votre argent ? Livrets bancaires, chambres en Ehpad, parkings, bitcoins… les escrocs en ligne proposent une gamme variée de produits d’investissement fictifs. Ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir.

Placement de votre argent, comment ne pas vous faire avoir ?

Ils sont présents absolument partout sur la Toile. Leurs bannières publicitaires aux noms rassurants (meilleurlivret2021.com…) s’incrustent en continu dans les résultats de vos recherches sur Internet, sur les réseaux sociaux et des centaines de pages web, même les plus respectables.

Comment identifier le mode opératoire des escrocs ?

Le message qui apparaît a tout pour séduire : un taux de rendement attractif (3% et plus), pas de risque, pas de fiscalité ou la promesse d’une réduction d’impôt. Un formulaire vous invite à laisser vos coordonnées pour être rappelé. C’est à ce moment précis que le piège se referme sur vous.

En quoi ces arnaqueurs 2.0 sont-ils si redoutables ?

« Vous êtes appelé ensuite par de faux conseillers qui parlent un français parfait, maîtrisent la langue des placements et l’art de la manipulation, met en garde Guy Grandgirard, président de l’association de consom- mateurs ADC France (adcfrance.fr), qui a reçu plus de 2 100 dossiers de victimes au cours des dernières années.

Leur professionnalisme semble exemplaire. Et pour cause, ils usurpent l’identité d’acteurs de renom ou de produits performants, plagient documentations et conditions de vente et volent les numéros d’agrément de sociétés de gestion existantes.

Ils montent des sites Internet et des salles de marché plus vrais que nature », précise-t-il. En clair, alors que vous croyez investir en toute…

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here