Plan de Gestion des déchets Médicaux doté à la région de Kaffrine (Médecin-Chef). La région médicale de Kaffrine (centre) a élaboré un plan de gestion des déchets médicaux, a-t-on appris vendredi de son médecin-chef, le docteur Moustapha Diop.

‘’Nous avons élaboré une gestion des déchets, avec l’aide de l’Unicef (l’institution chargée de l’enfance aux Nations unies). Ce plan va nous permettre d’améliorer la gestion des déchets médicaux, dans la région de Kaffrine’’, a-t-il expliqué.

A lire aussi    Comment Élaborer un Plan de Communication Digitale ?

M. Diop s’exprimait en marge d’une visite du poste de santé de Darou Salam Bocky, un village situé dans le département de Kaffrine. Cette visite a eu lieu en présence du gouverneur de Kaffrine, William Manel, du préfet du département, Amadoune Diop, et d’autres autorités.

Selon le docteur Moustapha Diop, la région a un site aménagé pour la gestion des déchets médicaux.

Plan de Gestion des déchets Médicaux doté à la région de Kaffrine (Médecin-Chef)

Le Comité régional de gestion des épidémies va visiter tous les départements de Kaffrine, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, selon M. Diop.

Le but de cette visite est d’identifier les zones les plus sensibles au Covid-19 et de s’enquérir des ‘’dispositifs’’ mis en place par les services de santé pour faire face à la pandémie de coronavirus, a-t-il précisé.

Laisser un commentaire