86 / 100

Nous sommes entourés de millions de plantes médicinales, elles ne sont pas qu’un simple ornement et chacune d’entre elles a ses propres vertus. La phytothérapie – de plus en plus utilisée – permet de se soigner par les plantes médicinales.

Plantes médicinales se soigner et stimuler votre désir

Plus encore, certaines plantes constituent de véritables auxiliaires ésotériques. En effet, pour conjurer le mauvais sort, ne dit-on pas qu’il faut toucher du bois ?

De façon plus inattendue, les plantes aphrodisiaques stimulent le désir et contribuent à la fertilité.

Vous pourrez également découvrir des plantes qui portent chance et attirent la fortune.

Les différents types de plantes vertueuses

Selon ce que vous recherchez chez une plante, celle-ci peut cacher quelques vertus bien souvent insoupçonnées.

Certaines aident à arrêter de fumer, d’autres soulagent des problèmes cutanés…

Les plantes médicinales peuvent également soigner quelques maux d’hiver ou des troubles du transit intestinal.

21 plantes pour renforcer son système immunitaire - Le Cassis
21 plantes pour renforcer son système immunitaire – Le Cassis

D’autres regorgent de vertus spirituelles : des plantes qui ont des messages à faire passer à celles qui apportent la fortune à la maison…

Vous n’aurez que l’embarras du choix. Enfin, certaines plantes peuvent bénéficier de capacités aphrodisiaques.

La magie de l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est l’un des plus anciens remèdes de l’humanité. Selon la tradition égyptienne, elle permet de conserver vitalité et beauté.

C’est pourquoi, elle était appréciée en cosmétiques, masques et onguents.

En pratique, il s’agit de prélever la pulpe à l’intérieur des feuilles pour une utilisation par voie interne ou externe.

Il est bon d’avoir une plante d’Aloe Vera chez soi. Elle se plaira en intérieur et vous aidera à trouver le sommeil puisqu’elle permet de purifier l’atmosphère.

21 plantes pour renforcer son système immunitaire - Le Curcuma
21 plantes pour renforcer son système immunitaire – Le Curcuma

L’utilisation de la pulpe d’aloe fraîche, par voie interne : elle est recommandée contre les brûlures d’estomac, les ulcères et le syndrome du côlon irritable.

Elle se montre douce envers le système digestif, apaise les maux de ventre, renforce le système immunitaire. Appliquée sur les gencives, elle les apaise et les renforce.

Par voie externe : elle est recommandée pour les peaux à problèmes : acné, eczéma, psoriasis, mycoses de la peau ou des muqueuses.

Elle apaise les coups de soleil, 2020les brûlures et accélère la cicatrisation. Une fois la pulpe extraite, vous pouvez l’appliquer pure en masque ou la mélanger avec une huile de coco, de jojoba ou encore de pépin de grenade.

Les pouvoirs de l’ail

L’ail est une plante très puissante. Pour la santé, il est réputé comme étant un des plus forts aliments anti-cancérigène, raison pour laquelle il fait l’objet de nombreuses études.

Ail 6 bienfaits étonnants sur la santé
Ail 6 bienfaits étonnants sur la santé

L’ail est un vermifuge naturel permettant de se débarrasser des parasites intestinaux. Il aide aussi à purifier le foie.

Antiseptique puissant, en cas de toux, de grippe et pour toutes les maladies, il s’avère être un très bon compagnon à condition de le manger cru.

Pour le ventre, il facilite la digestion parce qu’il stimule la circulation sanguine. Autant de bonnes raison d’incorporer l’ail dans votre jardin et votre cuisine !

*************************************

À LIRE EGALEMENT :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here