Trois milliards 932 millions de kwanzas, tel est le montant déboursé par le gouvernement pour l’acquisition de médicaments anti-rétrovirus, de réactifs, des tests de dépistage et des préservatifs, dans le cadre de la lutte anti sida menée par l’Institut National de Lutte contre le Sida (INLS).

Près de 37 pour cent de cette somme, soit plus de 1,478 milliard de kwanzas, ont été employés jusqu’au mois de mai 2019.

Il s’agit d’un montant inclus dans une valeur globale de 7.965.918.827,00 kzs approuvée par le gouvernement pour ce programme à l’échelle nationale, indique un document officiel présenté au cours d’une visite des députés de la 6e commission de l’Assemblée Nationale à l’INLS.

Prenant la parole au nom de l’INLS, le médecin José Carlos Van-Duném a dit qu’il revenait à cette institution d’assurer la mise en œuvre des politiques, des programmes et des plans nationaux de la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles, sida et hépatites virales.

En Angola, près de 310.000 personnes sont atteintes du virus de sida. Ce nombre comprend 27.000 enfants et 190.000 femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici