Nioro Des vivres et des kits d’hygiène pour des populations de Keur Mandongo
Nioro Des vivres et des kits d’hygiène pour des populations de Keur Mandongo

Populations bénéficient des vivres et des kits d’hygiène… L’Organisation non gouvernementale (ONG) Plan international a remis jeudi un don de vivres et de kits d’hygiène aux populations de la commune de Keur Mandongo, dans l’arrondissement de Wack Ngouna.

Selon son directeur régional à Kaolack, Sidy Diop, ‘’Plan envisage d’appuyer tous ses partenaires locaux, enfants, daaras [écoles coraniques] et familles’’.

Elle compte le faire à travers des « mesures tendant à améliorer les conditions de vie des populations, en particulier celles vivant dans les zones de mise en œuvre des programmes de parrainage’’, a-t-il précisé.

A lire aussi Les populations du site aurifère de Sabodala transférés dans un autre village

Le don est ‘’composé de masques, de denrées alimentaires et de détergents destinés aux collectivités territoriales de l’arrondissement de Wack Ngouna dans les villages parrainés pour appuyer les enfants parrainés, leurs familles et les daara’’.

Au niveau de la commune de Keur Mandongo, quelque 900 familles et 3000 enfants sont parrainés par l’ONG.

D’après un document remis à la presse, l’objectif est de ‘’renforcer les capacités de résilience des enfants talibés confinés dans les daaras avec la dotation de masques, de denrées alimentaires et de détergents’’.

Populations bénéficient des vivres et des kits d’hygiène

Protéger les enfants filles et garçons dans les établissements contre la maladie et atténuer les risques de violence de genre dans les établissements sont aussi au centre des interventions de Plan international.

Le maire de Keur Mandongo, Modou Diaw, a remercié Plan International pour cet appui qui fait suite à l’appel du chef de l’Etat, Macky Sall, de rendre résilientes les populations face à la pandémie de Covid-19.

A lire aussi  Populations de Nguer Bandah invitées à maintenir les filles à l’école (Kaffrine)

Sidy Diop a rappelé que Plan international a mobilisé des fonds d’une valeur de plus de 55 millions de francs CFA pour lutter contre les effets néfastes de la maladie à coronavirus.

‘’Dans le cadre du plan de riposte, a-t-il précisé, Plan international Sénégal a mobilisé des fonds d’une valeur de 55.217. 861 sur l’ensemble du territoire national.’’

Laisser un commentaire