Spécialiste et analyste des cultures urbaines, formé durant six (6) ans dans plusieurs secteurs artistiques. Entrepreneur culturel, consultant Culture & sport, administrateur, régisseur… Ce jeune acteur de la culture africaine est une personne à connaître.

Latif Lafrik1 sillonne les capitales africaines pour s’informer, se former et se construire. En tant que producteur d’émissions thématiques, il travaille durant 5 ans pour faciliter la diffusion du Hip Hop africain, et des musiques de la diaspora.

Attaché de presse culturel et sportif, sa polyvalence, son expérience et sa compréhension de l’artistique lui permettent de coordonner de gros projets et d’animer des conférences.

Après sa mission sur Danse L’Afrique Danse à Bamako en 2010 et au 3ème FESMAN à Dakar, Latif LAfrik1 rentre au Gabon et se concentre sur le développement de la danse de création en professionnalisant des artistes et des compagnies à l’instar de Ngoua Andy Scott, Gaell Ikonda, et Basko.

Premier jeune africain à bénéficier d’une immersion en production et diffusion au Pavillon Noir – Ballet Preljocaj en France, il est aujourd’hui sur Plateau Jeune Création de Libreville et a produit et co-produit près de 40 spectacles et former plus de 250 danseurs professionnels.

Depuis 2013, il est consultant auprès de plusieurs institutions et ministères en Afrique. Il est membre du conseil d’orientation de Danse l’Afrique Danse avec l’Institut Français à Paris.

Ambassadeur Visa For Music à Rabat au Maroc et Président depuis 2015 de la FEGAF (Fédération Gabonaise des Directeurs de Festival).

Il reste sans nul doute possible, un jeune à avoir dans son carnet d’adresses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.