En ce jeudi 1er octobre 2020, le Tiercé Quarté Quinté+ se disputera sur l’hippodrome d’Auteuil. Le Prix Guillaume de Pracomtal, première épreuve de la réunion I départ donné à 13h50, mettra à l’affiche des sauteurs exclusivement âgés de quatre ans.

PR֤ÉSENTATION DU PRIX GUILLAUME DE PRACOMTAL

Sur le parcours de haies long de 3600 mètres, ils seront seize à se regarder dans le blanc des yeux. Beaucoup espèrent décrocher le chèque de 36 000 euros promis au premier.

A lire aussi  Donald Trump nommé au prix Nobel de la paix 2021 ?

Cela nous promet donc une belle bataille du départ à l’arrivée sur une piste annoncée au minimum collante. Une fois encore, élargir ses combinaisons peut être la bonne solution pour espérer toucher.

NOS FAVORIS

Prix Guillaume de Pracomtal, Zurekin sur l’hippodrome d’Auteuil
Prix Guillaume de Pracomtal, Zurekin sur l’hippodrome d’Auteuil

ZUREKIN (8) est un vrai coup de poker au départ de ce tournoi. Ancien représentant de l’entraînement de Guillaume Macaire, il a depuis peu rejoint celui de la famille Leech.

Pour son premier essai sous ses nouvelles couleurs, lors du Prix Alain et Gilles de Goulaine, Quinté+ du même style, il a bien mieux couru que ne l’indique son classement. Aujourd’hui, il peut faire sauter la banque.

POLIDAYANA LAUJAC (2) partira avec la confiance d’un François Nicolle estimant qu’elle peut trouver sa voie à ce niveau de la compétition. Montrant de belles qualités, bien née et pilotée par Gaëtan Masure, elle se présente donc au départ de son premier handicap avec des ambitions. Malgré son poids de 69 kilos, nous avons le sentiment que sur les haies d’Auteuil, elle peut faire sensation.

AYETH (14) est un pensionnaire de Marcel Rolland qui tourne autour du pot depuis ses débuts dans les handicaps. Ayant débuté sa carrière en plat, il ne cesse de progresser sur les haies. Ici, avec un Ludovic Philipperon qui le connaît sur le bout des doigts, il n’est pas incapable d’enlever son Quinté car sa dernière deuxième place à ce niveau est top.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here