Une Promotion de la diversité culturelle dans le cadre du FESNAC, jeudi

0
13
fesnac-1
fesnac-1

Le Festival national des arts et de la culture (FESNAC) organise dans le cadre de ses activités, une soirée de promotion de la diversité culturelle, jeudi, a-t-on appris du service Communication du ministère de la Culture et de la Communication.

Promotion de la diversité culturelle dans le cadre du FESNAC, jeudi

Fesnacuemoa
Fesnacuemoa

La manifestation se tient à 18 heures à la Maison de la Culture Douta Seck à Dakar, indique la même source. Elle ajoute que le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop préside la rencontre.

Mamadou Diagna Ndiaye rempile à la présidence du CNOSS2
Mamadou Diagna Ndiaye rempile à la présidence du CNOSS2

A lire aussi

‘’Ce programme artistique et culturel sera un rendez-vous de différentes troupes traditionnelles en provenance des régions de Thiès, Matam et Tambacounda par des spectacles riches et variés puisés dans le patrimoine culturel immatériel des terroirs précités’’, précisent les organisateurs.

Représentation de la chefferie traditionnelle

CNOSS
CNOSS

Selon eux, la région de Dakar sera aussi de la partie et présentera ses spécificités allant de la représentation de la chefferie traditionnelle à l’élégance des danseuses de ‘’Ndawrabin’’ et du ‘’Gumbé’’.

Mamadou Diagna Ndiaye rempile à la présidence du CNOSS3
Mamadou Diagna Ndiaye rempile à la présidence du CNOSS3

A lire aussi

Ils ajoutent que ‘’le guest-star’’ de la soirée sera l’artiste-compositeur Gorgui Ndiaye, en plus de la troupe de danse ‘’Bakalama’’ qui va montrer son savoir-faire sur le thème de la paix et de la diversité culturelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here