Qatar 2022 : Tirage au sort du premier tour en Asie

0
94

Une première étape sur la route de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 ™ va être franchie ce mercredi 17 avril avec le tirage au sort du premier tour des éliminatoires de l’AFC, à Kuala Lumpur en Malaisie (11h00, heure locale).

  • Les éliminatoires pour Qatar 2022 pour l’Asie débutent en juin
  • Tirage au sort du premier tour ce mercredi
  • Format : six matches aller et retour

Les qualifications se dérouleront au mois de juin et comprendront six matches aller et retour, et serviront aussi de qualifications pour la Coupe d’Asie de l’AFC 2023.

La Malaisie, le Cambodge, Macao, Laos, le Bhoutan et la Mongolie ont été classés en tête des six meilleures équipes du tirage au sort. Ils affronteront le Bangladesh, Guam, Brunéi Darussalam, Timor-Leste, le Pakistan ou le Sri Lanka pour avoir le droit de disputer le prochain tour.

« Pour la deuxième fois de l’histoire, l’épreuve suprême revient en Asie à l’occasion de Qatar 2022 », a déclaré le président de l’AFC, Shaikh Salman bin Ebrahim Al Khalifa.

« Comme nous l’avons vu l’année dernière, le Qatar ne laisse rien au hasard dans l’organisation et le spectacle sera vraiment magnifique. Au nom de la famille du football asiatique, je souhaite bonne chances à toutes nos équipes et je suis certain que nous assisterons à une belle campagne de qualification. »

Publicités

Laisser un commentaire