Nul doute que la suralimentation (et son lien avec de plus en plus de personnes en surpoids ou obèses) est l’un des problèmes les plus complexes et les plus difficiles en matière de soins de santé aujourd’hui.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir l’impression d’avoir toujours faim, notamment:

  • des carences nutritionnelles,
  • un manque de fibres ou de graisses saines dans votre régime alimentaire,
  • la fatigue,
  • un stress émotionnel important
  • ou même une certaine addiction au sucre et autres produits transformés contenant des substances addictives.

Cependant, il n’est pas nécessaire que ce soit comme ça. Les coupe-faim naturels peuvent vous aider à atteindre la satiété et à éviter de trop manger, et les coupe-faim peuvent vous aider à le faire sans les dangers des pilules amaigrissantes.

Voici les gros titres de cet article :
  • Qu’est-ce qu’un coupe-faim?
  • Les pilules coupe-faim et leurs dangers
  • Les avantages des coupes faim nautrels
  • Listes d’aliments coupe-faim naturel
  • Habitudes de vie et alimentaires qui aident à réduire l’appétit
  • Les coupe-faim en résumé
  • Conclusion pour arrêter d’avoir toujours faim

Qu’est-ce qu’un coupe-faim?

Les coupe-faim sont des pilules, des boissons, des suppléments, des aliments entiers ou autres méthodes qui empêche une personne d’avoir faim et donc de trop manger. Certaines méthodes sont plus efficaces que d’autres pour supprimer l’appétit.

Les pilules coupe-faim et leurs dangers

Les fabricants de pilules coupe-faim ont de grandes prétentions sur la capacité des pilules à supprimer l’appétit et à favoriser la perte de poids. Cependant, l’efficacité de ces pilules n’est pas connue et, selon le « National Institutes of Health (NIH) », elles ont souvent des effets secondaires dangereux.

Alors que les fabricants de pilules de perte de poids continuent de promouvoir la commodité et les résultats rapides associés à leurs produits coupe faim, la « US Food and Drug Administration », « Santé Canada » et d’autres autorités sanitaires mettent en garde contre leur utilisation.

Parmi les principales raisons pour lesquelles les pilules de perte de poids supprimant l’appétit (coupe faim) sont considérées comme quelque peu dangereuses, notons les interactions médicamenteuses, les ingrédients contaminés ou non répertoriés, la quantité élevée de caféine et les additifs synthétiques ou de remplissage qui provoquent des réactions négatives, pour n’en nommer que quelques-unes.

Les avantages des coupes faim nautrels

La bonne nouvelle est la suivante: il semble y avoir des options plus sûres et plus naturelles pour supprimer votre appétit (et potentiellement perdre du poids en conséquence) sans prendre autant de risques: des coupe-faim naturels.

Donc, une personne peut utiliser une gamme de méthodes naturelles pour supprimer ou perdre son appétit de manière saine et sans risque.

En fait, à travers l’histoire, les cultures du monde entier ont consommé des aliments naturels, des thés et des épices qui se révèlent maintenant bénéfiques pour les fonctions métaboliques et la dépense énergétique.

Les coupe-faim naturels peuvent aider à résoudre certains de ces problèmes liés à l’obésité ou à une alimentation émotive en équilibrant en partie les «hormones de la faim», telles que la ghréline et la leptine. La ghréline et la leptine montent et descendent tout au long de la journée, en fonction de votre consommation récente, de votre humeur, de votre niveau de stress, de votre sommeil, de la génétique, de votre poids actuel et de votre degré d’inflammation. En d’autres termes, il y a beaucoup à faire pour supprimer ou stimuler votre appétit quotidien.

Les coupe-faim naturels, en plus de réduire votre appétit grâce à la régulation hormonale, les nutriments ou les huiles essentielles utilisées, ils favorisent la perte de poids en toute sécurité en vous aidant à faire pencher la balance de plusieurs autres manières.

Par exemple, en brûlant davantage de graisse corporelle pour l’énergie (appelée thermogénique), améliorer l’équilibre de la glycémie, réduire les fringales de malbouffe ou de sucreries, améliorer la santé thyroïdienne, augmenter la libération d’«hormones du bonheur» ou d’endorphines comme la sérotonine, et éventuellement vous donner un peu plus d’énergie tout au long de la journée pour une activité physique accrue.

Dans cet article, nous donnons une liste d’habitude qu’une personne peut utiliser pour diminuer son appétit sans avoir besoin de pilules amaigrissantes (souvent déconseillé pour leurs effets secondaires). Nous discutons également des aliments qui sont les meilleurs coupe-faim.

A lire aussi : Listes d’aliments coupe-faim naturel

Publicités

Laisser un commentaire