Vous pouvez désormais déguster vos oeufs « Bénédicte » en version végane. Ils sont absolument délicieux et sans cholestérol.

On ne peut qu’aimer ce classique équilibré !

Cette recette est tirée du livre Végane sur le pouce !, publié aux éditions L’âge D’Homme.

INGRÉDIENTS

ingrédients
ingrédients
  • 170 gr de pousses d’épinards fraîches, rincées et bien essorées
  • 2 c.à café d’huile d’olive vierge
  • 8  steaks faits maison (voir page 50) ou 1 paquet de jambon ou bacon végétal
  • 4 pains à muffin anglais
  • Un peu de  margarine végétale
  • 2 Poivre du moulin

PRÉPARATION

1.  Placez les épinards dans une grande casserole, de préférence antiadhésive, et faites chauffer sur feu moyen-fort. Faites revenir pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que les épinards changent de couleur, en ajoutant une cuillère à café d’eau au fur et à mesure que les épinards commencent à accrocher. Retirez du feu.

2.  Faites chauffer la poêle sur feu moyen-fort et ajoutez l’huile d’olive. Ajoutez les steaks et faites revenir pendant 2 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le dessous soit bien doré. Retournez les saucisses et laissez cuire 2 à 4 minutes supplémentaires pour que les autres faces dorent également. Retirez la poêle du feu.

3.  Tartinez les pains à muffin grillés avec un peu de margarine. Déposez un steak sur chacune des moitiés, ajoutez une tranche de tomate et pour finir un peu d’épinards. Faites de même pour les autres pains à muffin. Placez deux moitiés dans chaque assiette. Couvrez de sauce hollandaise et servez vos œufs Bénédicte immédiatement.

4.  Si vous êtes pressés, préparez des oeufs Bénédicte façon jardinière. Placez tout simplement une tranche de tomate sur chaque moitié de muffin avec du basilic frais.

Publicités

Laisser un commentaire