Diète éprouvée pour perdre 10 kg en 7 jours. Le régime ultra rapide est une méthode efficace adoptée par plusieurs stars et artistes pour perdre 10 kilos en seulement une semaine.

De nos jours, cette technique est suivie par un nombre important de jeunes. Néanmoins, mincir rapidement peut être à l’origine de nombreuses complications pour l’organisme.

Face à cette contrainte, il est primordial de procéder à des bilans de santé, des visites périodiques et des examens complémentaires chez le médecin nutritionniste. Ces actes alourdissent les dépenses médicales des familles.

Régime ultra rapide : Les 4 vérités de ce programme minceur

Le régime ultra rapide est un des régimes alimentaires basés sur la consommation à volonté des légumes verts, tels que les épinards, les choux, la laitue, etc.

Ce programme nutritionnel encourage aussi le recours à la viande et aux poissons peu gras.

Par contre le sucre, les féculents, les laitages, la charcuterie et viennoiserie sont à proscrire. L’alcool et le sel sont quant à eux totalement interdits.

Comme le régime Dukan, cette diète recommande de recourir aux épices, aux herbes aromatiques et à l’huile d’olive pour assaisonner les plats.

Le régime ultra rapide repose sur des menus sans glucides afin de réduire la balance énergétique de l’organisme et de le pousser à brûler ses accumulations adipeuses.

Ce régime rapide se limite à 1 semaine. En effet, poursuivre ce plan minceur au-delà de 7 jours peut s’avérer nuisible pour la santé.

D’ailleurs, prolonger cette diète sans encadrement médical génère :

  1. Un déséquilibre alimentaire : les repas se composent seulement d’une ou de deux familles de macronutriments.
  2. Un risque de crise d’hypoglycémie : ce problème se manifeste en raison du faible apport en calories, moins de 1300 par jour.
  3. Des carences nutritionnelles : le régime ultra rapide élimine un nombre important de denrées alimentaires, telles les produits laitiers.
  4. Des atteintes rénales et hépatiques : ces complications résultent des menus riches en protéines.

Ce type de régimes des stars est peu recommandée à certains profils comme les enfants, les adolescents, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes âgées.

Avant d’entamer ce régime draconien, il est recommandé de consulter un diététicien et de procéder à des analyses biologiques afin de vérifier l’aptitude de votre organisme à supporter un tel programme amincissant.

Le reste à charge des frais liés à ces dépenses médicales est remboursé à des taux avantageux par les organismes partenaires de « Mutuelles-comparateur.fr ».

Régime ultra rapide : comment se déroule la diète super amaigrissante ?

Le régime ultra rapide comporte des menus spécialement conçus pour garantir la perte de 10 kg en seulement 7 jours.

diète éprouvée pour perdre 10 kg en 7 jours
diète éprouvée pour perdre 10 kg en 7 jours

Après les 7 jours du régime ultra rapide, une période de stabilisation est nécessaire pour consolider le nouveau poids et maintenir le métabolisme organique à un bas niveau.

Dans ce cas, le recours à l’encadrement d’un nutritionniste est d’une grande aide afin d’avoir des menus personnalisés et d’éviter la reprise de poids instantanée.

Ces suivis réguliers sont à l’origine de lourds frais de santé surtout en cas de dépassement d’honoraires.

Laisser un commentaire