Macky Sall insiste sur la résilience et la mobilisation dans la riposte contre Covid-19

0
12
81 / 100

La résilience et la mobilisation nationale doivent rester de mise dans la riposte contre la pandémie du Coronavirus dans un contexte de baisse des contaminations au Sénégal et de reprise épidémique dans d’autres parties du monde, a déclaré lundi le président de la République Macky Sall.

Résilience et la mobilisation de mise dans la riposte contre Covid-19 (Macky Sall)

’’S’agissant de la riposte sanitaire, la résilience et la mobilisation nationale doivent rester de mise notamment pour la réactivation de la campagne de vaccination’’, a-t-il dit.

Le président Macky Sall s’exprimait lors de la célébration de la Journée des Forces armées en présence des plus hautes autorités de l’Etat, des membres du gouvernement, des personnalités politiques et religieuses, des diplomates et militaires.

Nouvelle flambée de virus dans d’autres pays

Pour le chef de l’Etat, malgré la tendance baissière, ’’la nouvelle flambée de virus dans d’autres pays nous expose aux risques de propagation’’.

’’Seule la vaccination reste à ce jour, le moyen de prévenir les cas graves de la maladie’’, a-t-il prévenu.

Le Sénégal connait depuis plus d’un mois une baisse des cas de Covid-19.

Lundi, quatre nouvelles contaminations au coronavirus ont été rapportées par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, ce qui porte à 14 le nombre de patients sous traitement.

Depuis l’apparition de la pandémie en février 2020, 73.939 cas ont été déclarés positifs dont 72.044 guéris, 1.880 décès et 14 patients sous traitement.

A lire aussi

Les autorités sanitaires signalent également que 1.301 451 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 depuis le mois de février.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here