La sélection russe s’impose sur le score sans appel de 5 à 0, pour son entrée dans la Coupe du monde 2018, grâce à des buts de Gazinsky, Dzyuba, Golovine et un doublé de Cheryshev. Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo.

LE RÉSUMÉ DE RUSSIE – ARABIE SAOUDITE

La Russie a parfaitement négociée son entrée en matière dans la Coupe du monde 2018 en dominant une équipe d’Arabie Saoudite limitée et inefficace. La sélection russe s’est facilitée la tâche en ouvrant le score dès la 12e minute, grâce à une tête de Gazinsky, avant de doubler la mise juste avant la mi-temps sur un petit exploit personnel de Cheryshev, entré en jeu peu de temps avant à la place de Dzagoev, blessé. La Russie a ensuite pris le large lors de la deuxième période grâce à Dyuba, une nouvelle réalisation de Cheryshev et un coup franc d’Alexander Golovine, étincelant dans cette rencontre (il a également offert deux passes décisives). Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo :

Russie – Arabie Saoudite en direct / live


19:40 – L’Arabie Saoudite a pourtant eu la possession du ballon

FIN DU DIRECT – Nous clôturons ce direct consacré au premier match de la Coupe du monde. Et terminons avec des chiffres étonnant. Les statistiques de cette fin de match Russie – Arabie Saoudite ont de quoi surprendre puisque l’équipe saoudienne termine cette rencontre avec 61,3 % de possession. Ce sont d’autres données qui disent tout de l’inefficacité des Saoudiens : seulement 6 tirs et aucun cadré, contre 14 (7 cadrés) pour l’équipe russe. La Russie a également obtenu 6 corners contre 2 pour l’Arabie Saoudite.


19:36 – Golovine a marqué les esprits

Aleksandre Golovine, le milieu de terrain du CSKA Moscou, déjà très en vue sur la scène européenne cette saison, a fait étalage de tout son talent, lors de ce premier match de Coupe du monde, en réussissant deux passes décisives et en marquant l’ultime but du match sur un superbe coup franc. Il s’impose incontestablement comme l’un des hommes de cette équipe de Russie.


19:08 – VIDEO : le résumé de Russie – Arabie Saoudite

Revivez en images la large victoire de la Russie face à l’Arabie Saoudite, avec notamment le doublé de Cheryshev et le coup franc de Golovine dans les dernières secondes.


18:57 – ⏰ C’est terminé ! La Russie écrase l’Arabie Saoudite (5-0)

La Russie termine ce match par un festival offensif avec trois buts dans les vingt dernières minutes, dont deux dans le temps additionnel. Stanislav Tchertchessov et ses hommes réalisent une entrée parfaite dans cette Coupe du monde 2018, face à une faible équipe d’Arabie Saoudite qui aura fait illusion en première mi-temps avant de s’effondrer en fin d ematch.


18:54 – ⚽ et de cinq pour la Russie !

Alexander Golovine trouve la faille à son tour ! Aux 20 mètres, sur coup franc, le milieu de terrain russe, auteur d’une superbe prestation ce jeudi, enroule parfaitement son ballon sur la droite et trompe Al Mayouf. Cela tourne à la correction pour l’Arabie Saoudite.


18:51 – ⚽ Le quatrième but pour la Russie, signé Cheryshev !

La Russie alourdit le score alors que l’on joue le temps additionnel dans ce match. Cheryshev est trouvé sur le côté gauche de la surface et arme une superbe frappe en demi-volée, qui finit sous la barre d’Al Mayouf. C’est le deuxième but personnel pour l’attaquant russe aujourd’hui.


18:32 – ⚽ But de Dzyuba pour la Russie !

Dzyuba, le nouvel entrant, s’illustre sur l’un de ses premiers ballons. L’attaquant russe, bien servi par Golovine depuis le côté droit, s’impose dans les airs et marque de la tête. La Russie prend le large dans ce match !


18:05 – C’est reparti pour ce match Russie – Arabie Saoudite !

La Russie donne le coup d’envoi de cette deuxième période et cherche tout de suite à investir le camp adverse. La défense de l’Arabie Saoudite est vigilante et relance sans problème.


17:50 – C’est la mi-temps dans ce match Russie – Arabie Saoudite (2-0)

La Russie mène assez logiquement au score à la pause. L’Arabie Saoudite n’a pas démérité en ayant même le plus souvent la possession du ballon, mais manque cruellement d’efficacité, tant sur le plan défensif que sur le plan offensif. Les largesses de l’axe central ont d’abord profité à Gazinsky, auteur de l’ouverture du score à la 12e minute, puis à Cheryshev, qui a fait le break grâce à une belle action individuelle dans la surface adverse.


17:44 – ⚽ but de Cheryshev ! La Russie aggrave le score (2-0)

La Russie prend le large dans ce match d’ouverture face à l’Arabie Saoudite ! Golovine entre dans la surface et sert Cheryshev. Ce dernier crochète et arme une frappe imparable. Al Mayouf est battu.


17:16 – Encore une énorme occasion pour la Russie !

La Russie est tout près de doubler la mise juste après l’ouverture du score. Deux joueurs sont à la réception de ce centre en retrait venu de la droite mais se gênent et ratent cette belle opportunité. Le ballon file tout de même vers la cage saoudienne mais Al Mayouf s’interpose. Un hors jeu a finalement été signalé après coup.


17:14 – ⚽ BUT ! Gazinsky ouvre le score dans ce Russie – Arabie Saoudite !

La Russie met la pression grâce à Dzagoev, qui obtient un nouveau corner. Dans l’action qui suit, Golovin hérite du ballon et centre pour la tête de Youri Gazinsky. Ce dernier croise parfaitement sa tête et trompe le gardien adverse. La Russie prend l’avantage face à l’Arabie Saoudite après 12 minutes de jeu !


17:01 – C’est parti pour ce Russie – Arabie Saoudite !

L’Arabie Saoudite donne le coup d’envoi et tente d’emblée de se montrer dangereux en portant le ballon dans la surface adverse. La Russie se dégage et tente de contre-attaquer sur le côté droite. Faute commise sur Samedov.


16:25 – La composition de la Russie est également tombée

Comme attendu, la Russie comptera notamment sur le talent de Golovin au milieu de terrain et de Smolov, à la pointe de l’attaque, pour faire la différence face à l’Arabie Saoudite, ce jeudi, en ouverture de la Coupe du monde.


16:20 – La compo de l’Arabie Saoudite est connue

Le sélectionneur espagnol de l’Arabie Saoudite, Juan Antonio Pizzi, a opté pour une composition d’équipe articulée en 4-2-3-1, pour ce match contre la Russie, avec notamment la titularisation inattendue d’Al Burayk au poste d’arrière gauche. La compo de l’Arabie Saoudite : Al Mayouf – Al Shahrani, Os.Hawsawi, Om.Hawsawi, Al Burayk – Otayf, Al Faraj – Al-Shehri, Al Jassim, Al Dawsari – Al Sahlawi.


16:04 – Bienvenue pour suivre ce match Russie – Arabie Saoudite en direct !

Le match d’ouverture de cette Coupe du monde 2018 entre le pays hôte, la Russie, et l’Arabie Saoudite, débute à 17 heures, dans le stade Loujniki de Moscou, juste après la cérémonie d’ouverture du Mondial. Ce match se joue pour le compte du groupe A, où figurent également l’Uruguay et l’Egypte, qui s’affronteront demain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here