Le Sénégal va assurer la Présidence de l’UA, Selon le Macky Sall. Le président sénégalais Macky Sall a annoncé mardi soir que son pays allait assumer la présidence en exercice de l’Union africaine (UA) pour la période 2022-2023.
,Présidence ,UA ,Sénégal,Révélations ,Macky Sall ,Sénégal,Afrique,
Table des matières
Présidence de l’UA par le Sénégal 2022-2023
Selon M. Sall, le Sénégal va succéder à la République démocratique du Congo (RDC), qui prendra bientôt le relais de l’Afrique du Sud et présidera le bloc continental pour la période 2021-2022.
La présidence tournante de l’UA est exercée par un chef d’Etat ou de gouvernement d’un pays membre de l’organisation pour une période d’un an.
A lire aussi
Félix Tshisekedi, le président de la République démocratique du Congo, a été choisi par ses homologues africains pour diriger l’institution au cours de cette année. Il succède au chef de l’Etat sud-africain Cyril Ramaphosa.
Un sommet de l’Union africaine se tient cette semaine au siège de l’organisation, à Addis-Abeba, la capitale d’Ethiopie.
Macky fait de graves relations
Les chefs d’Etat et de gouvernement ne s’y rendront pas à cause de la pandémie de Covid-19, la rencontre étant organisée par vidéoconférence.
La présidence de l’UA est exercée par un chef d’Etat ou de gouvernement pour une période d’un an.