Ronaldinho raconte son passage en prison

0
29

Ronaldinho raconte son passage en prison. Incarcéré dans une prison paraguayenne pour usage de faux papiers, Ronaldinho a évoqué pour la première fois sa vie de détenu.

Ronaldinho-Paraguay-
Ronaldinho-Paraguay-

Emprisonné pendant un mois au Paraguay pour usage de faux passeports et une possible participation à système de blanchiment d’argent, Ronaldinho a été libéré sous caution, début avril.

L’ancien Ballon d’Or, qui est assigné à résidence dans la capitale paraguayenne, est revenu auprès de ABC Color cette mauvaise expérience.

Ronaldinho en mode record….

« Nous avons été surpris d’apprendre que nos documents n’étaient pas légaux, assure l’ancien joueur. Mais depuis le début, notre intention a toujours été de collaborer avec la justice, afin de clarifier cette histoire. Depuis le premier jour, nous avons tout expliqué, et répondu à tout ce que la justice nous demandait pour faciliter son travail », a-t-il ainsi expliqué après avoir rappelé qu’il était au Paraguay pour le lancement d’un livre.

Ça a été un coup dur

Et l’ancien Parisien de raconter sa réaction au moment de son incarcération en prison. 

« Ça a été un coup dur, je n’avais jamais imaginé que j’allais traverser une situation comme celle-là. Toute ma vie, j’ai cherché à atteindre le plus haut niveau et apporter de la joie aux gens avec le foot. Notre vol de départ était prévu le samedi 7 mars, à 3h du matin, pour rentrer pour l’anniversaire de mon fils. Je ne sais pas ce qui s’est passé ensuite (ndlr: La justice avait d’abord assuré qu’il pourrait rentrer au Brésil)« , a-t-il poursuivi, ajoutant, au sujet de son séjour en prison: «Tous les gens que j’ai eu l’opportunité de rencontrer en prison m’ont reçu avec gentillesse. Jouer au football, signer des autographes, faire des photos, ça fait partie de ma vie, il n’y a aucune raison que je cesse de le faire, surtout avec des gens qui vivaient un moment difficile comme moi.»

Le Brésilien n’a désormais qu’un seul souhait: rentrer chez lui. 

«La première chose que je ferai quand tout ceci sera terminé c’est d’embrasser ma mère qui vit des jours difficiles depuis le début de la pandémie de coronavirus à la maison, ensuite faire face aux conséquences de cette situation et continuer avec foi et courage», a-t-il confié.

Lire aussi:
Ronaldinho, «quelqu’un l’a trahi»
Ronaldinho est «presque dans un hôtel»
Ronaldinho est sorti de prison

Laisser un commentaire