Salah-Mendy, à l’heure des récompenses

0
15
86 / 100

Salah-Mendy, à l’heure des récompenses. L’Egyptien de Liverpool et le Sénégalais font partie des nominés dévoilés lundi par la FIFA pour les titres de meilleur joueur et meilleur gardien du monde.

Salah-Mendy, à l’heure des récompenses

Chelsea Tuchel et Rüdiger déplorent l'absence de Mendy au Ballon d'or
Chelsea Tuchel et Rüdiger déplorent l’absence de Mendy au Ballon d’or

Edouard Mendy, champion d’Europe avec Chelsea, en lice pour le titre de gardien de l’année. Mohamed Salah (Liverpool) et Edouard Mendy (Chelsea) font font partie des joueurs nommés lundi pour les prix Fifa The Best.

Mohamed Salah avait donné l'avance à Liverpool à la 66e minute après une grande habileté de Roberto Firmino
Mohamed Salah avait donné l’avance à Liverpool à la 66e minute après une grande habileté de Roberto Firmino

Les deux stars africaines retrouvent, au sein de cette présélection, les incontournables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, passés cet été sous les couleurs de Manchester United et du PSG.

Edouard Mendy, de chômeur à champion d'Europe
Edouard Mendy, de chômeur à champion d’Europe

Avec 31 buts en 44 matches sur l’année civile, Mo Salah se place en sérieux concurrent pour Robert Lewandowski (Bayern), Erling Haaland (Dortmund), Karim Benzema (Real Madrid) ou Kylian Mbappé (PSG).

Vainqueur de la Ligue des Champions, Edouard Mendy concourt lui dans la catégorie « meilleurs gardiens ». Il aura face à lui Alisson Becker (Liverpool), Gianluigi Donnarumma (Milan et PSG), Manuel Neuer (Bayern) et Kasper Schmeichel (Leicester).

Salah est un tueur pour une légende de Manchester United
Salah est un tueur pour une légende de Manchester United

Les lauréats seront désignés par un vote en ligne des « amateurs de football », jusqu’au 10 décembre à minuit.

ligue des champions edouard mendy
ligue des champions edouard mendy

Les trois finalistes de chaque catégorie seront annoncés « début janvier 2022 » et la cérémonie de remise des prix est prévue le 17 janvier à Zurich.

Les Golden Boys venus du Nigeria

Le quotidien sportif italien Tuttosport a lui décerné ce lundi son trophée du Golden Boy, récompensant le meilleur jeune de moins de 21 ans évoluant en Europe.

Messi et 99 autres sur la traditionnelle liste des 100 meilleurs footballeurs. EFE/AFP
Messi et 99 autres sur la traditionnelle liste des 100 meilleurs footballeurs. EFE/AFP

L’Espagnol Pedri (Barcelone) n’a laissé que des miettes à ses rivaux. Le vote de journalistes spécialisés place le dernier joyau barcelonais très largement devant l’Anglais aux origines kenyanes, Jude Bellingham (Dortmund) et le Germano-nigérian du Bayern, Jamal Musiala.

Le vote des internautes a lui plébiscité un autre international allemand aux ascendances nigérianes, Karim Adeyemi. L’attaquant du Red Bull Salzbourg reste sur 3 buts pour ses 4 premières apparitions en Ligue des Champions.

RECOMMANDÉ POUR VOUS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here