JO Tokyo www.kafunel.com le Ghanéen Samuel Takyi assuré d'un podium
JO Tokyo www.kafunel.com le Ghanéen Samuel Takyi assuré d'un podium
82 / 100

Assuré du bronze, le Ghanéen Samuel Takyi visera l’or à Tokyo. Fortunes diverses ce dimanche pour les athlètes africains engagés aux Jeux Olympiques de Tokyo. La dernière semaine de compétition devrait permettre au continent de briller sur les podiums japonais. Tour d’horizon.

Samuel Takyi, le Ghanéen assuré d’un podium à JO Tokyo 2021

Le Ghana attendait un podium olympique depuis 1992 et les Jeux de Barcelone, le boxeur Samuel Takyi est assuré de ramener une médaille de Tokyo.

Il s’est qualifié hier pour les demi-finales du tournoi olympique des moins de 57 kilos, en dominant le Colombien Ceiber David Avila Segura.

Le boxeur de 20 ans affrontera l’Américain Duke Ragan, mardi, pour une place en finale.

En athlétisme, Le Sud-Africain Akani Simbine, a fini au pied du podium du 100m en 9 »93. une déception en l’absence des favoris américain Chris Coleman et Trayvon Bromell.

Médaillé depuis le Namibien Frankie Fredericks en 1996

Le Nigérian Enoch Adegoke s’est blessé et n’a pas pu terminer la course et ne sera pas non plus le premier sprinter africain médaillé depuis le Namibien Frankie Fredericks en 1996.

JO Tokyo www.kafunel.com Ghanéen Samuel Takyi assuré d'un podium
JO Tokyo www.kafunel.com Ghanéen Samuel Takyi assuré d’un podium

Sur 800m, les espoirs de médaille continuent d’accompagner Ferguson Cheruyiot Rotich et Emmanuel Korir. Les Kenyans se sont qualifiés pour la finale et tenteront de succéder au palmar¨ès à leur compatriote David Rudisha.

Vainqueurs contre Bahrein de leur quatrième match de poule sur cinq

Ce lundi, la Nigériane Tobi Amusan a échoué au pied du podium du 100m haies après avoir brillament remporté sa demi-finale la veille.

A lire aussi

Enfin, en handball, le rêve olympique se poursuit pour les Egyptiens, vainqueurs contre Bahrein de leur quatrième match de poule sur cinq. Second derrière le Danemark, les Pharaons affronteront l’Allemagne en quarts de finale mardi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here