Cathédrale de Nantes. Ségolène Royal reproche à Roselyne Bachelot d’avoir pris l’avion. D’un tweet, l’ex-candidate à la présidentielle a fustigé le « bilan carbone » de la ministre de la Culture, partie à Nantes à la suite de l’incendie de la cathédrale.

royal-bachelot
royal-bachelot

Ségolène Royal ne rate pas une occasion de faire la leçon au gouvernement. Dans un message publié sur Twitter, l’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle de 2007 étrille cette fois-ci la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, qui s’est rendue samedi 18 juillet au chevet de la cathédrale de Nantes, victime d’un incendie.

En réaction à une image de la ministre dans un avion pour le déplacement, partagée par la directrice de communication de Santé publique France, l’ex-ambassadrice des Pôles reproche à Roselyne Bachelot son « bilan carbone » et le fait qu’elle ne porte pas de masque, geste barrière contre la propagation de l’épidémie de coronavirus.

« Pour Nantes, il y a le TGV. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais », tonne-t-elle.

Quelques minutes auparavant, Ségolène Royal a tenu à réagir à l’incendie qui a ravagé l’intérieur de la cathédrale de Nantes samedi.

Ségolène Royal ironise sur tout…

« Grande tristesse après Notre-Dame de Paris de voir ce joyau de notre histoire en proie des flammes. Toute la lumière doit être faite et notre patrimoine architectural vivant mieux protégé, au même degré de sécurité que les musées », a-t-elle écrit.

Lire aussi La descente aux enfers de Ségolène Royal

Depuis plusieurs jours, l’ancienne ministre de l’Écologie affiche ouvertement son opposition au gouvernement sur les réseaux sociaux.

Ségolène Royal tacle Roselyne Bachelot
Ségolène Royal tacle Roselyne Bachelot

Le 17 juillet, elle avait déploré un non-respect du port du masque au cours de la réunion à Matignon entre le Premier ministre Jean Castex et les partenaires sociaux.

« C’est pourtant un espace clos. La politique se fait d’abord par l’exemple. S’imposer à soi-même le port du masque qui est enfin demandé à tous et qui aurait dû l’être dès la fin du confinement », avait-elle lancé sur Twitter.

Et pourquoi personne ne porte le masque à la réunion de Matignon ? C’est pourtant un espace clos. La politique se fait d’abord par l’exemple.

Par Kafunel.com

Laisser un commentaire