Présentation du Match Sénégal – Guinée pour la suprématie et la qualification. Pour mettre le feu au Stade Omnisports de Kouekong à Bafoussam, l’affiche Sénégal-Guinée, un derby pour la suprématie zonale, est l’idéal en ce début de Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021.

Groupe B – 14 janvier 2022
Stade de Kouekong, Bafoussam
Senegal 0 – 0 Guinea
Coup d’envoi des matches en heure locale

Sénégal – Guinée pour la suprématie et la qualification

Le Sénégal et la Guinée qui restent avec le Mali les locomotives de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de développement de la Confédération Africaine de Football (CAF), se livrent une bataille pour la suprématie ce vendredi.

Fiche technique
Date : 14 janvier 2022
Heure : 14h00 heure locale (13h00 GMT)
Lieu : Stade Kouekong, Bafoussam
Groupe : B
Match : Sénégal contre Malawi

C’est donc une bataille de fauves qui aura lieu entre les Lions et le Syli (en langue locale guinéenne) en pleine région ouest du Cameroun.

En phase finale de la CAN, le Sénégal part avec la faveur des pronostics en ayant remporté les deux dernières confrontations en 1994 en Tunisie (2-1) et en 2006 en Egypte (3-2).

Deux têtes de files, Sadio Mané d’un côté et Naby Keita de l’autre

Pas de deux sans trois ? Le Syli ne va pas l’entendre de cette oreille fort de sa victoire (1-0) inaugurale contre les Flames du Malawi et cette grosse possibilité de pouvoir se qualifier pour les huitièmes de finale dès le deuxième match.

Une qualification que les deux équipes dont les deux têtes de files, Sadio Mané d’un côté et Naby Keita de l’autre qui évoluent dans le même club de Liverpool (élite anglaise), vont chercher loin de leurs bases.

En plus des leaders des deux sélections, les responsables dans le staff technique se connaissent bien pour avoir croiser le fer en clubs mais aussi et surtout en équipe nationale notamment en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2006.

Guinea training AFCON 2021

Sénégal - Guinée pour la suprématie et la qualification1
Sénégal – Guinée pour la suprématie et la qualification1

Kaba Diawara, le sélectionneur du Syli et son entraîneur des attaquants, Pascal Feindouno, ont été des acteurs lors de la défaite 2-3 à Alexandrie (Egypte).

Côté sénégalais, si le coach Aliou Cissé, n’était pas de la partie, son manager général, Lamine Diatta et le préparateur des gardiens, Tony Mario Sylva ont été titularisés dans cette équipe du Sénégal, qui après avoir souffert tout au long de la partie, est allée arracher ladite victoire.

Après avoir souffert tout au long de la partie,

Diatta et Sylva actuellement à Bafoussam vont insuffler cette force à leurs successeurs dans la Tanière pour gagner cette rencontre et se qualifier pour le second tour avant le dernier match de groupe.

Kaba Diawara n’aura pas besoin de beaucoup de mots pour dire à ses poulains qu’il est temps de mettre à mal cette prétendue suprématie sénégalaise.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here