Sénégal-Ouzbékistan à 16 h 30 : Aliou Cissé vers son dernier casting avant la Russie

0
278

Sénégal-Ouzbékistan à 16 h 30 : Aliou Cissé vers son dernier casting avant la Russie 1Le Sénégal affronte l’Ouzbékistan cette après-midi à 16 h à Casablanca. Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde 2018. Pour Aliou Cissé, ce match servira de revue d’effectif avant la publication de sa liste définitive, au mois de mai.

LIRE AUSSI Diao Baldé forfait

« On aborde ces matches avec beaucoup de sérénité et de confiance, déclarait le coach des Lions lors de la première séance d’entraînement de son équipe à Casablanca. L’Ouzbékistan, c’est un bon match, cela nous permet de bien nous préparer. Ensuite on jouera contre la Bosnie au Havre. C’est des matches qui doivent nous permettre aussi de changer de système et de donner du temps de jeu aux joueurs. C’est des matches de vérité pour nous, pour les joueurs et pour tout le peuple sénégalais. »

Armand, Souaré, Djilobodji, Saivet, Niasse…, les revenants

Certes tous les joueurs convoqués pour ce « match de vérité » sont tenus de briller pour espérer demeurer dans les plans d’Aliou Cissé, mais certains, plus que les autres, sont condamnés à scintiller. Ils ne sont pas habitués de la Tanière sous Cissé.

Dans ce lot, d’un côté, les revenants : Papy Djilobodji, Armand Traoré, Pape Ndiaye Souaré, Henri Saivet et Baye Oumar Niasse. Ils ont une carte à jouer. Ils tiennent une occasion de chambouler l’ordre établi.

Baptême du feu de Santy Ngom ?

De l’autre côté, il y a le seul bleu du groupe : Santy Ngom. L’attaquant du Fc Nantes, convoqué pour la première fois par le Sénégal, a rejoint la Tanière tardivement à cause de problèmes administratifs. Mais, il s’est entraîné mercredi et jeudi avec ces coéquipiers et pourrait même être titulaire cette après-midi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here