Ressortissants sénégalais en difficultés au Cabo Verde. L’émission « Souniou Yeuf Souniou Momel » du 20 septembre 2020 a été un moment fort de révélations , de témoignages inédites, des vicissitudes des émigrés sénégalais.

L’émission s’est déroulée sous le signe de l’antenne libre, une question de donner parole à tous les intervenants. La situation au Cabo Verde est très mouvementée en ces temps qui courent avec l’équation de rapatriement des sénégalais qui sont en chômage technique pour cause de la crise à Covid-19.

Sénégalais de l’Île de Sal (Cabo Verde) racontent leur enfer sur terre

« 75 Sénégalais en chômage technique au Cabo Verbe vivent le calvaire. Pis, les autorités font la sourde oreille pour l’accompagnement dans le rapatriement », lance un internaute.

A lire aussi  Parcours des émigrés: Détresse et cri de cœur des 75 Sénégalais de l’Île de Sal (émission)

Avant de poursuivre « De toute façon ont lacent un appel très fort à nos autorités tel que son excellent Madame l’ambassadrice de nous conduire nous donner un coup de main Vis à vis à ses collègues cap verdiens de réduire le prix des testes du covid-19. Je parle au noms de tout mes compatriotes ressortissants sénégalais qui sont au cap vert les billets sont déjà chers en plus tu effectue un teste de 14.000 scudos plus 33.000 scudos c’est égal a 400euros à des gens qui ont rester 6 à 7 mois sans bossé c’est pas du tout facile encore une fois ont demandent à son excellent Monsieur l’ambassadrice de nous appuyer encore pour qu’ont puissent sortir la tête dans l’eau ».

L’émission Sounoui Yeuf Souniou Momel est une émission phare des expatriés qui est présentée Par Ma Sène Niang (Mame Marie Niang) et retransmis en Live sur Facebook et Kafunel Tv Officiel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here