Attendue sur le court Philippe-Chatrier ce mardi pour affronter Tsvetana Pironkova au 2e tour de Roland-Garros, Serena Williams a annoncé son retrait.

Serena Williams devra encore patienter avant de décrocher un 24e tournoi du Grand Chelem et ainsi égaler le record de Margaret Court.

Serena Williams se déclare forfait au 2e tour de Roland-Garros

La récente finaliste de l’US Open, victorieuse en 2002, 2013 et2015 Porte d’Auteuil, espérait parvenir à ses fins à Roland-Garros mais l’Américaine a finalement déclaré forfait avant son match du deuxième tour.

Vainqueur de sa compatriote Kristie Ahn au premier tour, la tête de série numéro 6 du tournoi devait affronter la Bulgare Tsvetana Pironkova en deuxième rotation sur le cout Philippe-Chatrier ce mercreidi, mais a été rattrapée par une douleur au tendon d’Achille qui l’a contraint au forfait.

A lire aussi  Ashleigh Barty au sommet d’une finale à sens unique à Roland-Garros

Ce n’était pas la meilleure idée de jouer aujourd’hui

« Après un rapide échauffement, j’ai parlé à mon coach, je lui ai demandé ce qu’il pensai. On a réfléchi et on a compris et que ce n’était pas la meilleure idée de jouer aujourd’hui. C’est mon tendon d’Achille qui n’a pas eu assez de temps pour guérir après l’US Open », a-t-elle annoncé en conférence de presse dans des propos relayés par L’Equipe.

Qualifiée sans jouer pour le troisième tour, Tsvetana Pironkova affrontera la vainqueur du duel 100% tchèque entre Barbora Strycova et sa compatriote Barbora Krejcikova.

Toute l’actu de Roland-Garros

Les joueurs qui ont le plus gagné en carrière

Laisser un commentaire