Home Sports Football Football : La Sierra Leone confie sa reconstruction à un technicien du...

Football : La Sierra Leone confie sa reconstruction à un technicien du CRU

0
Football La Sierra Leone confie sa reconstruction à un technicien du CRU
Football La Sierra Leone confie sa reconstruction à un technicien du CRU

La Sierra Leone, après avoir eu recours à des techniciens étrangers ces dernières années, vient de confier sa sélection nationale à un entraîneur local, John Keister, dont le premier objectif sera la reconstruction, a-t-on appris de plusieurs médias locaux citant la Fédération sierra léonaise.

L’ancien international sierra-léonais âgé de 49 ans, a été nommé lundi dernier à la place du Ghanéen Sellas Tetteh, démissionnaire et dont le contrat devait prendre fin en 2023.

« C’est formidable d’être de retour. Je pense que ce que nous allons regarder maintenant, c’est la transition qui est mon objectif immédiat », a déclaré Keister à la BBC.

« Nous avions une équipe nationale qui vieillit. Donc, nous devons apporter un nouveau groupe de joueurs même si cela ne veut pas dire que je vais me débarrasser de tout le monde », a dit le technicien, évoquant la mise en place d’un nouveau groupe de performance.

L’ancien joueur de Walsall et Shrewsbury Town en Angleterre, limogé trois mois après une première nomination en 2017 à cause de différends avec la présidente de la Fédération, Isha Johansen, indique que l’objectif est d’aller désormais de l’avant.

Sierra Leone confie sa reconstruction

« Aujourd’hui, les relations sont bonnes avec la Fédération et j’ai l’honneur à nouveau d’essayer de faire changer les choses et de rassembler le pays autour de sa sélection », a-t-il expliqué, parlant d’un meilleur environnement.

Parmi les premiers chantiers du staff technique, figure le besoin de chercher des remplaçants aux deux vétérans de l’équipe nationale, Julius Gibrilla Woobay (36 ans) et l’ancien attaquant de Norwich (Angleterre) Kei Kamara (35 ans), qui joue actuellement chez les Colorado Rapids, aux USA.

La Sierra Leone étant éliminée de la Coupe du monde, il ne lui reste que les éliminatoires de la CAN 2021 reportée à 2021.

En dépit de cela, Keister refuse de céder à la pression même si la Sierra Leone court derrière une qualification à la CAN depuis 1996.

« La qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations est un objectif, mais le principal, souligne-t-il, c’est d’avoir à l’esprit que nous sommes dans une période de transition ».

La Sierra Leone est dans le groupe L des éliminatoires 2021, en compagnie du Nigeria, du Lesotho et du Bénin.

A lire aussi  Sierra Leone : Une femme nommée Coach d’un club de l’élite

En deux matchs disputés, elle a été contrainte au nul (1-1) contre le Lesotho avant de perdre (0-1) à Cotonou contre le Bénin, quart de finaliste de la CAN 2019.

Keister a été l’adjoint des trois derniers sélectionneurs des Leone Stars, le Suédois Lars Olof Mattson, le Nord-Irlandais Johny McKinstry et le Ghanéen Sellas Tetteh.

Le technicien avait été l’entraîneur de l’équipe locale des Leone Stars ainsi que des équipes nationales des moins de 17 ans et des moins de 23 ans.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile